Calcul du rsa

Mimay - Modifié le 24 juil. 2022 à 09:27
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 24 juil. 2022 à 09:10

Bonjour,

Par rapport à ce que je touche comme prestation sociale j’ai des doutes surtout que je connais des personnes qui sont dans la même situation que moi et ils touchent beaucoup plus que moi même profil et tout meme âge des enfants 5 ans et 2 ans

Je touchais 1085 euros en totalité depuis environ 3 ans ce qui comprend :
Rsa 549
ASF 231 ( pour ceux qui ont pas de pension alimentaire)
Allocation de base paje 171
Allocations familiales 132
Apl 288

Un total de 1374 en comprenant l’Apl

La ma fille vient d’avoir 3 ans je passe de 1085 à 720 euros par mois

Pouvez vous me dire svp ce qu’il en est car personne ne veut me répondre à la caf

Je vous remercie d’avance

Ps cela fait longtemps j’ai pas travaillé , pas de jugement j’ai des raisons personnelles

A voir également:

7 réponses

Bonsoir 

Votre fille a eu 3 ans ..vous n avez plus le droit à l allocation de base. 

Vous avez donc cette aide en moins. 

Mais elle est encore prise dans le calcul de votre rsa sur les mois ou vous l avez perçu.

1

Bonjour , 

pourquoi préciser pas de jugement j'ai des raisons personnelles ?

parce que vous savez vous même qu'avoir deux enfants ,être toute seule c est compliqué  , heureusement que la caf est là pour vous aider , parce que le père et vous même n'y arrivait pas .

et vous avez 171 euros de moins et vous vous inquiétez d'une erreur de la caf , personne ne me répond ?!! Ba oui même si t as x raisons personnelles , le principal c 'est tes enfants ..donc oui maintenant qu'ils sont à l'école , je pense que c'est le bon moment de trouver un petit travail et de demander au papa pourquoi pas ein, je dis ca comme ca , de participer aussi à la charge de ses enfants .

( tant pis si ca t'as di ne me jugez pas , je l'ai fait )

1
PA486 Messages postés 5922 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024 2 045
13 avril 2022 à 14:45
rsa socle pour une personne avec 2 enfants de plus de 3 ans : 1035,94€
1036 - 95 - 132 = 809€ quand vous aurez 3 mois sans paje. si vous avez perçu la paje au cours des 3 mois pris en compte suite à votre dernière déclaration de ressources, alors le montant touché pendant 3 mois est inférieur.
0
Je ne comprend pas très bien qu’est ce qu’on reçoit au final au total

J’ai plus le page
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 390
29 juin 2022 à 18:01
bonjour,

vous avez des aides en moins
0

C’est à dire des aides en moins ?

ils m’ont dit c’est ça et c’est rien 

0

Le père a refusé de les reconnaître donc voila et il est à l’étranger donc compter sur le père voilà quoi .

De plus, une ancienne employé de le caf me dit c’est très bizarre et effectivement je trouve cela tres bizarre donc je vais prendre un avocat 

-1
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 233
24 juil. 2022 à 09:10

Bonjour prenez un avocat si vous voulez mais vous l allez perdre le calcul est correct. Ça devrais remonter un peu comme tt le monde vous l à dit quand la paje ne sera plus déduite. A 3 ans vous avez perdu la paje mais également la majoration pour isolement donc la baisse est normale 

2