Paiement locataire avec 1 mois de retard pour attendr la CAF
_lael_ Messages postés 5015 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 9 juil. 2022 à 00:36
- Paiement locataire avec 1 mois de retard pour attendr la CAF
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Echelon bourse par mois - - Etudes
- Caf rappel de paiement - Forum CAF
- Dossier traité caf mais pas de paiement - Forum CAF
- Paiement ircantec 2024 - Guide
1 réponse
Modifié le 9 juil. 2022 à 00:43
Vous ne devriez pas accepter un tel retard d'un mois.
S'il y a un trop versé il versera moins le mois suivant, c'est aussi simple que ça.
Pour ne pas risquer de verser quelques euros en trop, il se permet de payer avec un mois de retard. Cela ne tient pas vraiment et, par expérience, je pense honnêtement que c'est juste une excuse, en vrai il s'est constitué un mois de trésorerie sur votre dos sans vous l'admettre et sera bien embêté quand il faudra payer.
Je vous le dis clairement, il est presque certain que vous aurez des problèmes similaires à son départ. Il refusera de payer le dernier mois de loyer voire même les deux derniers mois en vous disant de prendre sur son dépôt de garantie ou en essayant de faire croire qu'il est à jour et qu'il n'y a pas de décalage.
On est malheureusement rarement récompensé parce qu'on est tolérant, c'est même plutôt l'inverse.
Personnellement je pars du principe que les choses doivent se faire dans les règles et les exceptions doivent rester exceptionnelles et temporaires et être régularisées au plus vite.
Proposez-lui d'échelonner sur plusieurs mois son mois en retard s'il n'est pas en mesure de le verser intégralement en une fois.