Banques: doit-on tout faire en ligne?

thibou33 - 11 oct. 2011 à 11:51
 thibou33 - 12 oct. 2011 à 14:56
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis un cas isolé mais pour moi c'est toujours chiant d'aller à la banque: Toujours fermé en semaine après 17h cela ne laisse plus que le samedi pour y aller (comme tout le monde)
Une fois rentré, à qui dois-je m'adresser? où dois-je aller? on se sent toujours un peu "perdu" et personne pour nous aider. On oublierai presque que c'est nous les clients et pas l'inverse.
Svp dites moi si je me trompe mais j'ai l'impression que l'accueil n'est pas top dans quasiment toutes les banques.
A l'inverse les services en ligne sont de plus en plus complets au point de me demander si nous ne sommes pas poussés à gérer nos comptes en ligne?

4 réponses

Normalement, vous avez un conseiller. Si vous ne le connaissez pas, allez à votre banque et demandez à voir la personne qui s'occupe de votre compte.
Beacoup d'agences bancaires sont ouvertes le samedi, travaillez-vous le samedi ?
N'avez-vous pas une RTT de temps à autre pour vous déplacer à l'agence. Bref, quand on veut on peut.
La banque en ligne de votre établissement c'est pour les opérations sans valeur ajoutée (faire un virement, demander un chéquier ou un RIB etc...). Là c'est une aide. Votre conseiller est là lui... pour vous conseiller !
0
Oui, je suis obligé d'aller le samedi mais bon je ne crois pas me tromper en disant que c'est assez chargé le samedi dans les banques. Et dans ce cas mon conseiller bah je ne sais pas ou il est, mais il est occupé.
Mais même de manière général je ne suis pas sur que les gens soient réellement enthousiaste d'aller dans leurs banque.Est-ce normal?
La question que je me pose c'est de savoir si les banques font un réel travail pour accueillir leurs clients ou si leur but est de les orienter vers internet?
0
Qu'il y ait du monde le samedi me paraît normal. Au super marché ce n'est pas comme ça ? Si votre conseiller est occupé c'est que d'autres clients ont pris rendez-vous avec lui. Vous ne prenez pas rendez-vous pour votre médecin ou dentiste ? Oh si ! les banques font un réel travail d'accueil. Internet, je vous le répète c'est pour les opérations sans intérêt (et onéreuses en termes de coût et de temps) mais nécessaires. Le client on veut parler avec lui, pas échanger des chèques ou des virements.
0
Voila la réponse d'un banquier à un client non satisfait...
CQFD
0
Si ma réponse est celle d'un banquier (je ne m'en suis jamais caché), c'est également la réponse du bon sens. Si vous n'êtes pas satisfait allez le dire mais faites connaissance, ne restez pas à "bouder" dans votre coin.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 380
11 oct. 2011 à 20:02
Voila la réponse d'un banquier à un client non satisfait...
J'aurais plutôt dit à un client un peu feignant. Vous dîtes une fois rentré, à qui dois-je m'adresser? où dois-je aller? on se sent toujours un peu "perdu" et personne pour nous aider . En théorie et dans la majeure partie des agences, quand vous entrez, vous tombez nez à nez avec un ou plusieurs accueils : que vous faut-il de plus ? Un tapis rouge ? Des flèches ? Qu'on vous tienne la main ?
Avant que vous fassiez la remarque, je travaille, comme Germain, dans la banque mais je n'ai pas son calme et son flegme et votre réaction m'hérisse le poil quand je vois l'accueil que je réserve à chacun de mes clients, que je connais pour la plupart sur le bout des doigts, quand je suis à l'accueil.
Comme le dit Germain, que vous ayiez un virement à faire ou que vous veniez chercher un chéquier, on se doit de vous rendre ce service mais vous concèderez que c'est loin d'être hyper épanouissant : venez nous parler et rencontrer le personnel, là vous verrez que votre rapport à la banque changera.
0
Veuillez m'excusez de m'être emporté et si j'ai pu vous paraitre offensant dans mes propos, je ne souhaite pas remettre en question les compétences des banquiers mais je cherche plus à comprendre les personnes qui comme moi éprouvent une certaine appréhension à aller à la banque (je pense que vous devez en connaitre).
0