A voir également:
- Victime d'un chèque sans provision.
- Montant maximum d'un chèque - Guide
- J' ai recu un chèque des impôts pour ma mère décédée - Forum cheques
- Déposer un chèque de banque au distributeur ✓ - Forum cheques
- J'ai reçu un chèque du trésor public ✓ - Forum Impôts
3 réponses
bonsoir, vous êtes tombé sur un "véritable ami" qui a fait de vous la proie idéale pour cette escroquerie. Au regard de la loi, vous êtes le complice, même si c'est en toute bonne foi que vous avez agi dans ce sens. Faites une déclaration à la police, qui saura se le procurer dans le cadre de l'enquête. Vous ne pourrez obtenir qu'une copie de ce chèque dans le meilleur des cas.
"Pour rendre service à un ami demeurant en Cote d'Ivoire", "remis par un de ses parents"
Questions bêtes : Comment savez-vous que c'est bien avec votre ami que vous avez eu correspondance ?
Je veux dire en particulier, vous a t-il demandé de l'aide par email ou par téléphone de vive voix ?
Avez vous eu remise du chèque en main propre ? Le nom des parents correspond il au nom de votre ami ?
(Si je pose ces questions, c'est que des fois des escroqueries bien élaborées se font à partir d'un mot de passe d'une boîte email piraté...)
Questions bêtes : Comment savez-vous que c'est bien avec votre ami que vous avez eu correspondance ?
Je veux dire en particulier, vous a t-il demandé de l'aide par email ou par téléphone de vive voix ?
Avez vous eu remise du chèque en main propre ? Le nom des parents correspond il au nom de votre ami ?
(Si je pose ces questions, c'est que des fois des escroqueries bien élaborées se font à partir d'un mot de passe d'une boîte email piraté...)