Nous sommes actuellement locataires d'un F4 ( dans le 73) pour un loyer de 780 € CC.
Mon conjoint est artisan plaquiste (à son compte) depuis 2004, et moi au chômage depuis le 21.09.2011 (fin de cdd le 31.05, début de congé maternité le 01/06 et fin de congé maternité le 20.09.2011).
Nous avons trouver un terrain de 1700 m² à 78 000 € !! ce qui n'est vraiment pas cher du tout !
Nous voudrions savoir si, si mon conjoint m'embauche en CDI en tant que secrétaire (3/4 de temps) notre dossier serait-il recevable ?
Nous avions fait plusieurs demandes mais comme j'étais en CDD nous n'avons eu que des refus.
Mon conjoint peut se mettre des payes de 2000 € et mon salaire serait de 850 €, soit un total de 2850 €.
Si notre prêt est accepté nous donnerions de suite un préavis et retournerions vivre chez mes parents (à titre gratuit) afin de ne plus payer de loyer et de payer seulement le crédit.
Pouvons nous faire des demandes ou le fait que mon CDI soit fait dans l'entreprise de mon conjoint posera - t - il problème?
oui il est entrepreneur individuel depuis 2004. j'ai oublier de mentionner que nous souhaitons construire une maison qui nous reviendrais à 100 000 € environ, il nous faudrais donc un prêt de 180 000 € environs.
nous somme éligible au PTZ à hauteur de 20 100 €.
nous avons entendu parler du prêt PAS et conventionné mais on ne sait pas trop de quoi il s'agit ...
@clara892011: Je comprends que la situation puisse coincer un peu du point de vue d'une banque.
En effet, les revenus ne sont assurés que par la bonne santé de la petite entreprise de votre mari. Ce n'est pas forcément ce que préfèrent les banques.
Ceci étant dit vous pouvez essayer de mettre en valeur, si possible :
* le fait que la banque est sûre de récupérer une certaine somme via l'hypothèque (c'est plus facile si vous mettez un apport, car la banque sait qu'elle s'en sort plus facilement si les prix baissent)
* ou le fait qu'une société de cautionnement accepte de garantir votre dossier (dans ce cas la banque ne risque pas grand chose, quelque soit l'évolution du marché)
Les banques ont différentes façon de voir les choses. Peut-être devriez vous aller voir un bon courtier (à ne payer bien sûr qu'après prêt décroché), en lui expliquant vos différentes hypothèses de travail.
Enfin, il faut voir quel est votre vrai objectif via l'achat/construction de cette maison. Si l'objectif est patrimonial, il peut être envisageable de continuer à louer (pas forcément la maison d'aujourd'hui) et d'acheter un bien en investissement locatif (ne visez alors que les biens à fort rendement nets, et ne le faites qu'après vous être bien renseigné sur le "métier" et les concepts).
Si l'objectif est en partie affectif, là, il y a moins d'alternatives.
11 oct. 2011 à 23:26
nous somme éligible au PTZ à hauteur de 20 100 €.
nous avons entendu parler du prêt PAS et conventionné mais on ne sait pas trop de quoi il s'agit ...
11 oct. 2011 à 23:42
En effet, les revenus ne sont assurés que par la bonne santé de la petite entreprise de votre mari. Ce n'est pas forcément ce que préfèrent les banques.
Ceci étant dit vous pouvez essayer de mettre en valeur, si possible :
* le fait que la banque est sûre de récupérer une certaine somme via l'hypothèque (c'est plus facile si vous mettez un apport, car la banque sait qu'elle s'en sort plus facilement si les prix baissent)
* ou le fait qu'une société de cautionnement accepte de garantir votre dossier (dans ce cas la banque ne risque pas grand chose, quelque soit l'évolution du marché)
Les banques ont différentes façon de voir les choses. Peut-être devriez vous aller voir un bon courtier (à ne payer bien sûr qu'après prêt décroché), en lui expliquant vos différentes hypothèses de travail.
Enfin, il faut voir quel est votre vrai objectif via l'achat/construction de cette maison. Si l'objectif est patrimonial, il peut être envisageable de continuer à louer (pas forcément la maison d'aujourd'hui) et d'acheter un bien en investissement locatif (ne visez alors que les biens à fort rendement nets, et ne le faites qu'après vous être bien renseigné sur le "métier" et les concepts).
Si l'objectif est en partie affectif, là, il y a moins d'alternatives.
12 oct. 2011 à 10:27
merci pour vos réponses