Prêt immob. pour un Invest. Locatif

NAVIPA - 11 oct. 2011 à 15:39
 NAVIPA - 12 oct. 2011 à 12:49
Bonjour,

Mon mari et moi même avons le projet d'acheter un immeuble de 03 appartements comme investissement locatif sous forme d'une SCI. Le prêt serai pris au nom de la SCI et les mensualités seraient payées par les loyers.
Actuellement, nous sommes en recherche de proposition bancaires. A ce jour, une banque a refusé de nous suivre pour la raison suivante : notre société a été mise en RJ en 2010.
Suite à cette réponse, je doute que les autres banques entrevues nous suivent.
Pour cette raison, je me retourne vers vous afin de connaitre une solution ou les établissements financiers qui accepteraient de prêter sachant que notre société est en plan de continuation afin que nous puissions réaliser notre projet.

1 réponse

Cette objection de la première banque ne sera pas forcément reprise par les autres.
Le banquier doit regarder le projet de près : ici, 3 appartements à louer par des particuliers donc rien à voir avec votre affaire qu'elle soit en RJ ou non. Îl s'attachera à connaître le marché de la location, vous demandera de vous assurer contre les impayés, d'avoir un apport personel etc...
Continuez votre prospection et voyez d'autres banques.
0
Je vous remercie de votre réponse. Je suis toujours en prospection. Malheureusement, j'ai l'impression que les banques se rattachent à notre entreprise qui, comme vous énoncez, n'a rien avoir avec notre projet.
Si vous avez des idées d'établissements financiers, je suis intéressé.
Cordialement.
0