Chèque impayé : quelle procédure ?
Sarti
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2019
-
Modifié par Sarti le 11/10/2011 à 23:26
azerlille - 12 oct. 2011 à 00:31
azerlille - 12 oct. 2011 à 00:31
A voir également:
- Chèque impayé : quelle procédure ?
- Attestation régularisation chèque impayé - Guide
- Montant maximum cheque - Guide
- Traçabilité chèque ✓ - Forum cheques
- Chèque bloqué pour vérification caisse d'épargne - Forum cheques
- Mon cheque n'est toujours pas encaissé credit agricole - Forum cheques
1 réponse
"Porter plainte ?"
-> En général porter plainte ne se fait que pour des affaires pénales, ceci étant dit, il y a des manoeuvres frauduleuses ici.
À confirmer, mais je crois que vous pouvez déposer plainte contre X. La faute pénale justifiant n'est pas le fait que le chèque est sans provision, mais le fait que vous avez reçu un chèque utilisé frauduleusement (puisque déclaré perdu).
Sinon quelles vérifications d'identité avez vous effectué avant d'accepter le chèque ?
-> En général porter plainte ne se fait que pour des affaires pénales, ceci étant dit, il y a des manoeuvres frauduleuses ici.
À confirmer, mais je crois que vous pouvez déposer plainte contre X. La faute pénale justifiant n'est pas le fait que le chèque est sans provision, mais le fait que vous avez reçu un chèque utilisé frauduleusement (puisque déclaré perdu).
Sinon quelles vérifications d'identité avez vous effectué avant d'accepter le chèque ?
Modifié par Sarti le 12/10/2011 à 00:08
12 oct. 2011 à 00:11
Avez vous vu et vérifié les pièces en vrai ? Ou n'avez vous vu que les photocopies ?
12 oct. 2011 à 00:12
12 oct. 2011 à 00:31
Faute d'avoir déjà pistes, solutions et preuve, essayez de réunir tout ce qui pourrait faciliter l'enquête. (Dont historique appels reçus, etc...)