Porter plainte contre ma banque

Nathalie - 12 oct. 2011 à 09:37
 Nathalie - 12 oct. 2011 à 15:15
Bonjour,
J'aimerais transferer le compte de mon fils dans une autre agence de la même banque or on me demande la signature de mon compagnon(le pere) alors que ni à l'ouverture ni lors de mes versements sur ce compte on me l'a demandé. Est ce normal? puis je porter plainte contre ce que je considere comme incoherent?

1 réponse

bonjour,
la loi oblige de recueillir la signature des deux parents responsables de l'enfant, surtout pour une clôture de compte. Dans le cas présent, cela me paraît un peu abusif. Contournez l'obstacle en vous adressant directement à la nouvelle agence, entre confrères tout devient plus facile, encore que... Rien ne vous empêche de vous adresser directement au siège de l'entité, en précisant le motif de ce changement( transport, horaires, près de votre emploi, etc). Quel âge a votre fils? Date d'ouverture de ce compte? Compte d'épargne ou compte-titres?
0
Mon fils a 4 ans; le compte d'epargne a été ouvert en 2007. La loi n'exige t-elle pas une signature à l'ouverture? ou lors de mes versements? On me dit que c'est pour proteger le mineur, en quoi cela protege t-il le mineur si mon compagnon peut retirer l'argent que je verse?
0