Pret consommation avec garantie chomage

cloclodomi - 10 oct. 2011 à 21:30
 cloclodomi - 12 oct. 2011 à 20:16
Bonjour,
je vais devoir faire un emprunt pour l'achat d'un vehicule je ne suis plus sur de mon entreprise qui parle de licenciement economique dans l'annee a venir que faire prendre une garantie chomage sur 1 ou 2 TETES et que couvre t elle? doit on tenir au courant l'organisme emprunteur comment cela se passe .merci pour vos renseionements;cordialement
A voir également:

4 réponses

minouche174
11 oct. 2011 à 23:01
Les assurances chômage sont proposées principalement pour les prêts immobiliers... et l'une des questions pour l'acceptation est "êtes vous au courant d'un plan de licenciement ?"... Egalement, quand on souscrit ce genre d'assurances, il y a souvent de période de carence (en général 2 ans)... un calcul de la perte financière réelle et non le changement de statut (salarié > chômage)
Si toutefois on vous propose ces assurances, lisez bien les conditions et méfiez-vous des réelles prises en charge !
Cordialement,
0
Effectivement, sur un crédit entre les délais de carences, de franchises et la durée de prise en charges ....si le crédit ne dure que quelques mois (années), elles ne sont pas toujours très "rentables".
Ne pas mentir pour obtenir le droit à "payer la cotisation" pour l'assurance chômage car en cas en besoin effectif (cad licenciement)...les assureurs vont aller chercher les infos sur la santé financière de la société et si à l'époque de la souscription de votre prêt, le plan social ou autre était en place, vous ne seriez pas pris en charges (car sensé être averti du risque)...Du coup vous payez un service dont vous ne pourriez pas bénéficier!
0
@cloclodomi :

Il y a plus d'un aspect que vous devez prendre :

* les risques de non fonctionnement de l'assurance (évoqués par d'autre que moi)

* la pertinence de l'achat à crédit d'une voiture

Sur le dernier point, je dois vous avouer que vous devriez bien vérifier que vos besoins rendent ça indispensable. C'est relativement rare qu'acheter une voiture neuve à crédit soit très pertinent d'un point de vue financier, d'une part à cause des intérêts à payer, et d'autre part à cause des rapports faussés prix/utilité.

Trouver une bonne occasion peut être un choix judicieux (de fait la plupart des personnes que je connais et qui savent bien s'enrichir ne prennent pas de voiture neuve).
0
bonsoir.Je suis d'accord avec vous pour ces réponses se serait trop facile.Je vais voire pour une occasion sans crédit.merci pour vos réponses.cordialement
0