Secret bancaire

fred - 24 févr. 2009 à 13:03
 top resa - 13 oct. 2011 à 14:47
Bonjour,

Mon banquier a contacté 2 autres banques dans lesquelles j'ai des comptes pour des avis de sort. S'etonnant que j'ai pu obtenir un crédit il a demandé les justificatifs fournis et transmis par fax mes relevés de compte.

En avait il le droit ?

3 réponses

non, il y a non respect du secret bancaire et le tribunal pourra sanctionner les banques si cela vous a causé un préjudice
0
Merci de votre réponse

Effectivement il y a eu préjudice car la première banque contacté m'avait accordée et décaissé le prêt et payé e chèque important s'y référant. Cependant lorsque mon banquier a contacté la seconde banque et lui a envoyé les relevés de compte il s'est aperçu que j'avais falsifié le solde de mon compte envoyés à cette seconde banque . Du coup il a informé la première banque de "tentative d'escroquerie" à la seconde banque

Au final, la première banque s'est retractée , sans m'en informée, et a repris le prêt et rejeté les chèques qui étaient passés sur mon compte et je me retrouve interdit bancaire.

Je sais que je n'aurais jamais du falsifié ce relevé, et j'en suis puni, mais je souhaite savoir si le comportement de mon banquier reste comforme au secret bancaire. A ajou uter qu'entre temps j'avais obtenu un accord de pret d'un organisme de pret qu'il a également contacté en informant de tentative d'escroquerie à une tiers banque et demandanr justificatif fournis.

Est ce la procédure normale ? ou s'agit t'il d"harcelement" de la part du banquier ?
0
quand on triche on paie !
0
Bonjour,
voila, je suis interdit bancaire depuis 4 et demi maintenant mais pas pour des cheque impayé,on m'a remis dans cette banque une carte eurocard master card a debit imedia j'en es profiter juska ce kel soi avaler,si j'atten la fin de mes 5 an je pourrai rouvrir un compte sans etre encore ficher banque defrance?je le doi a ki cette argent??a ma banque ou a la banque de france??merci pour votre reponse!!
0
à votre banque ; la banque de france ne fait qu'enregistrer les incidents
0
jimmy94 > mcay55
27 févr. 2009 à 01:18
donc je le devrai toujour ou ca s'enleve car in n'y a pa de cheque sans provision car j'avai pa demander de chequier?!
0
evy77 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
27 févr. 2009 à 07:10
cheque sans provision ou non au bout de 5 ans vous etes defiche avec la dette "effacee"
0