Demande de prêt immobilier cdi et contra pro

lovlov78 -  
Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

moi même en cdi en tant qu'ingenieur info depuis le 1er octobre avec une periode d'essai de 1 mois et demi et ma copine en contrat pro dans le domaine de la comptabilité voulont faire un prêt bancaire pour l'achat d'un appartement BBC de 240000 euros.
A nous deux , nous gagnons 3300 euros net par mois. Nous avons droit à un prêt à taux zéro de 87200 euros. j'apporte en plus de cela un apport de 13000 euros.
Pensez-vous que cela passera auprès de la caution bancaire qui est CMH crédit mutuel?

Merci d'avance

2 réponses

patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 094

Bonjour,

J'ai bien peur qu'une periode d'essai non terminee + un contrat pro et un apport qui ne couvre pas les frais de notaire.... ca risque d'etre difficile, mais seule la banque pourra vous repondre apres avoir soumis votre demande,

Cordialement
1
Lovlov78

Bonjour,

Les frais de notaire dans le neuf sont de 2,5% et ils me sont offerts!!!
0
Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Bonjour,

Il ne sera tenu compte de votre CDI que dès lors que la période d'essai sera terminée. Ce qu'il est possible de faire c'est de demander dès à présent un accord de la banque sous condition suspensive de fin de la période d'essai. Certaines banques le font.

Pour le contrat de professionnalisation de votre concubine, tout dépend s'il s'agit d'un CDI ou d'un CDD (les deux existent pour ce type de contrat). S'il s'agit d'un CDD, il ne sera probablement pas tenu compte de ce revenu. Sinon il en sera tenu compte.

Ensuite, si vous n'avez pas d'autres prêts en cours, il faut voir si le ratio mensualité prêt immo / revenus pris en compte (CDI uniquement) ne dépasse pas 33/35 %. Tout dépendra donc des revenus dont il sera tenu compte et de la durée du prêt.

Bon courage,
-1