Rejet de cb etrangere apres autorisation

crystal1962 - 12 oct. 2011 à 13:12
 azerlille - 13 oct. 2011 à 01:45
Bonjour,

J'ai un site internet ou un moyen de paiement cb en ligne existe, j'ai eu une commande d'une valeur de 500€, le servicebancaire auquel je suis affiliee m'a confirmée l'autorisation dans la nuit debut septembre et aujourdh'ui la banque m'a redebite du montant alors que j'ai envoyé la marchandise, quels sont mes recours ?

Michele
Paris

1 réponse

Bonjour,

Il y a eu autorisation certes... Pour un paiement en VAD.

Et dans ce cas l'autorisation en elle même ne garantit pas que le numéro de CB et les chiffres au dos ne sont pas utilisés frauduleusement... Et quand il y a fraude dans ces cas là, c'est le commerçant qui assume le risque, sauf si 3dsecure / securecode a été utilisé pour la transaction.

Bref, contactez votre banque pour plus de détails, mais sachez que le risque d'avoir des transactions annulées est inévitable. Vous devez impérativement tenir compte de ce coût dans vos calculs de rentabilité, et vous devez avoir des procédures de vérifications pour empêcher les catastrophes avec les commandes d'un montant sensiblement supérieur à la normale (ou lorsque certains éléments sont suspects tels que la livraison dans un hôtel, etc...).

Si l'utilisation frauduleuse d'une carte vous est confirmée, vous pouvez porter plainte contre X, fournir l'adresse IP et les détails techniques, etc... Mais vous devez savoir que vous avez peu de chances de susccès (surtout si IP à l'étranger, livraison à l'étranger...).
0