Condamnation par un tribunal

Stairway Messages postés 2 Statut Membre -  
sleepy00 Messages postés 17719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite à une créance à ma banque . J'ai été condamner à verser 275 € par mois pendant 23 mois à mon créancier , le solde de la créance le 24 em mois , début du remboursement août 2012 . Je paye scrupuleusement tout les mois . Je verse cette somme à un huissier choisi par mon créancier . Ce dernier me fait payer des sommes exorbitantes , 120 € l'acte . Il à saisi ma voiture , pris une hypothèque sur ma maison , et saisir mes biens . Ma créance s'élève à 12 000 € , les intérêts sur ma dette sont de 12 % , proche de l'usure . Suite à mes plaintes , l'huissier me répond que c'est l'avocat de la banque qui réclame des garanties et c'est tout à fait légal . Je considère avoir été jugé et je respecte la décision du juge . j'ai écrit à ce juge pour me plaindre de cette forme de harcèlement , de plus à mes frais ! Je voulais simplement savoir si tout ceci est vraiment légal et comment faire pour me défendre . Merci

3 réponses

1. Paris... Messages postés 1579 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   517

vous voulez dire que l'Huissier vous facture tous les mois 120 EURO pour recevoir chaque mois le montant à devoir verser pour le remboursement de la créance ?

Cordialement.
    0
  2. Stairway Messages postés 2 Statut Membre

Non , à chaque fois que j'ai reçu un courrier , acte , c'était facturé 120€ , je n'ai rien demandé , je règle mes échéances comme le tribunal me l'a imposé . La saisie de ma voiture m'a coûté de l'argent , la saisie de mes biens , avec serrurier , police , à mes frais . La levée de l'hypothèque sur ma maison , tout ceci vient alourdir ma créance d'autant . Je pensais naïvement que je n'avais qu'à m'en tenir à la décision de la justice . Rien n'empêche l'huissier de continuer à m'envoyer des actes ou alors à prendre d'autres garanties . C'est sur mon compte . Je vous remercie de votre intérêt à mon souci . Je suis vraiment perturbé par cet état de fait . je suis un citoyen , j'ai toujours eu confiance en la république . Mais là , je dois avouer que je suis touché . Surtout par mon impuissance . Merci
    0
  3. sleepy00 Messages postés 17719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 587

Faites un recours devant le juge de l'exécution, si vous respecter votre engagement de paiement, l'huissier ne doit pas faire de saisie
    0