Condamnation par un tribunal

Stairway Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 17 mars 2013 à 13:00
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 17 mars 2013 à 18:32
Bonjour,
Suite à une créance à ma banque . J'ai été condamner à verser 275 € par mois pendant 23 mois à mon créancier , le solde de la créance le 24 em mois , début du remboursement août 2012 . Je paye scrupuleusement tout les mois . Je verse cette somme à un huissier choisi par mon créancier . Ce dernier me fait payer des sommes exorbitantes , 120 € l'acte . Il à saisi ma voiture , pris une hypothèque sur ma maison , et saisir mes biens . Ma créance s'élève à 12 000 € , les intérêts sur ma dette sont de 12 % , proche de l'usure . Suite à mes plaintes , l'huissier me répond que c'est l'avocat de la banque qui réclame des garanties et c'est tout à fait légal . Je considère avoir été jugé et je respecte la décision du juge . j'ai écrit à ce juge pour me plaindre de cette forme de harcèlement , de plus à mes frais ! Je voulais simplement savoir si tout ceci est vraiment légal et comment faire pour me défendre . Merci

3 réponses

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 514
17 mars 2013 à 13:09
vous voulez dire que l'Huissier vous facture tous les mois 120 EURO pour recevoir chaque mois le montant à devoir verser pour le remboursement de la créance ?

Cordialement.
0
Stairway Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013
17 mars 2013 à 14:12
Non , à chaque fois que j'ai reçu un courrier , acte , c'était facturé 120€ , je n'ai rien demandé , je règle mes échéances comme le tribunal me l'a imposé . La saisie de ma voiture m'a coûté de l'argent , la saisie de mes biens , avec serrurier , police , à mes frais . La levée de l'hypothèque sur ma maison , tout ceci vient alourdir ma créance d'autant . Je pensais naïvement que je n'avais qu'à m'en tenir à la décision de la justice . Rien n'empêche l'huissier de continuer à m'envoyer des actes ou alors à prendre d'autres garanties . C'est sur mon compte . Je vous remercie de votre intérêt à mon souci . Je suis vraiment perturbé par cet état de fait . je suis un citoyen , j'ai toujours eu confiance en la république . Mais là , je dois avouer que je suis touché . Surtout par mon impuissance . Merci
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
17 mars 2013 à 18:32
Faites un recours devant le juge de l'exécution, si vous respecter votre engagement de paiement, l'huissier ne doit pas faire de saisie
0