Divorce,surendettement et heritage

miki0123 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 17 mars 2013 à 14:48
sergedu78 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 18 mars 2013 à 11:36
Bonjour,
mon frère vient de divorcer ,ils ont des dettes importantes fait pendant leur union(emprunt maison non paye,crédit a la consommation)il passe au tribunal pour cela a la fin du mois mais elle n a reçue aucune convocation ,de plus, suite au décès de notre père, nous allons recevoir un peu d argent mais que va t il se passer pour lui ,est ce que cet héritage va régler les dettes de mon frère et de son ex femme ou seulement les siennes ?ou peut être rien comme papa est décédé après le divorce
si vous pouviez nous aider ,nous nous posons beaucoup de questions
merci a vous
cordialement

3 réponses

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
17 mars 2013 à 17:30
il y 2 choses différentes :

L'héritage de votre papa : votre frère touchera sa part et vous la votre.

le divorce : le juge décidera de qui doit rembourser les créances en cours. L'avantage est que cet héritage pourra au moins aider votre frère à régler ses dettes et être tranquille pour recommencer sa vie. En tout cas je lui souhaite. Mais il n y a aucune obligation a ce que l'héritage vienne régler les dettes du couple.
0
miki0123 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 1
17 mars 2013 à 17:40
merci d avoir pris le temps de me repondre
bonne soiree
cordialement
mikki
0
sergedu78 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 43
18 mars 2013 à 11:36
Bonjour,
Votre père étant décédé après le divorce l'ex-femme de votre frère n'a aucun regard sur cet héritage. En ce qui concerne les dettes communes, ont ils montés un dossier de surendettement à la Banque de France ? Moi je l'ai fait au début de notre séparation, mon dossier étant recevable cela ma allégé mes dettes car je ne m'en sortais plus, par contre ma femme (car depuis 4 ans toujours en instance de divorce) n'a rien voulu signer, donc nos dettes sont étalées sur 4 ans et 3 mois en attendant notre divorce qui se passe très mal.
J'espère vous avoir un peu aidé, car chaque cas est diffirent !
Cordialement
Sergedu78
0