Divorce,surendettement et heritage
miki0123
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2013
-
17 mars 2013 à 14:48
sergedu78 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 18 mars 2013 à 11:36
sergedu78 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 18 mars 2013 à 11:36
A voir également:
- Divorce,surendettement et heritage
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Transfert héritage maroc france - Forum Donation-Succession
- Aah et héritage 2023 - Forum Donation-Succession
- Forum héritage et rsa - Forum RSA
- Synergie cofidis et dossier de surendettement - Forum surendettement
3 réponses
BANKJOB
Messages postés
1281
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2022
356
17 mars 2013 à 17:30
17 mars 2013 à 17:30
il y 2 choses différentes :
L'héritage de votre papa : votre frère touchera sa part et vous la votre.
le divorce : le juge décidera de qui doit rembourser les créances en cours. L'avantage est que cet héritage pourra au moins aider votre frère à régler ses dettes et être tranquille pour recommencer sa vie. En tout cas je lui souhaite. Mais il n y a aucune obligation a ce que l'héritage vienne régler les dettes du couple.
L'héritage de votre papa : votre frère touchera sa part et vous la votre.
le divorce : le juge décidera de qui doit rembourser les créances en cours. L'avantage est que cet héritage pourra au moins aider votre frère à régler ses dettes et être tranquille pour recommencer sa vie. En tout cas je lui souhaite. Mais il n y a aucune obligation a ce que l'héritage vienne régler les dettes du couple.
miki0123
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2013
1
17 mars 2013 à 17:40
17 mars 2013 à 17:40
merci d avoir pris le temps de me repondre
bonne soiree
cordialement
mikki
bonne soiree
cordialement
mikki
sergedu78
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
43
18 mars 2013 à 11:36
18 mars 2013 à 11:36
Bonjour,
Votre père étant décédé après le divorce l'ex-femme de votre frère n'a aucun regard sur cet héritage. En ce qui concerne les dettes communes, ont ils montés un dossier de surendettement à la Banque de France ? Moi je l'ai fait au début de notre séparation, mon dossier étant recevable cela ma allégé mes dettes car je ne m'en sortais plus, par contre ma femme (car depuis 4 ans toujours en instance de divorce) n'a rien voulu signer, donc nos dettes sont étalées sur 4 ans et 3 mois en attendant notre divorce qui se passe très mal.
J'espère vous avoir un peu aidé, car chaque cas est diffirent !
Cordialement
Sergedu78
Votre père étant décédé après le divorce l'ex-femme de votre frère n'a aucun regard sur cet héritage. En ce qui concerne les dettes communes, ont ils montés un dossier de surendettement à la Banque de France ? Moi je l'ai fait au début de notre séparation, mon dossier étant recevable cela ma allégé mes dettes car je ne m'en sortais plus, par contre ma femme (car depuis 4 ans toujours en instance de divorce) n'a rien voulu signer, donc nos dettes sont étalées sur 4 ans et 3 mois en attendant notre divorce qui se passe très mal.
J'espère vous avoir un peu aidé, car chaque cas est diffirent !
Cordialement
Sergedu78