Recours contre les abus de Société de credits (FINAREF...)

doomi2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 18 mars 2013 à 11:43
 Gérard - 18 mars 2013 à 15:41
Bonjour,
cela fait plusieurs fois que je vois des allocataires du RSA victimes des Sociétés de crédits et je voudrais savoir si en dépit de notre gouvernement qui semble ne rien faire il y a une association qui a interpellé l'Europe??

4 réponses

Il faut commencer à interpeler votre député et votre sénateur avant de se brancher sur l'Europe.
Cela semble plus logique !

Parce que si notre "gouvernement ne fait rien " c'est parce que le Législateur est peut être plus occupé dans d'autres fonctions aussi cumulatives que très locales.
Aidez-le à jouer son rôle !

En matière d'association de consommateurs, vous adhérez à laquelle ?
..ça commence par là aussi.

« Les idées c'est bien, les bras c'est mieux »

Confucius
0
doomi2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
18 mars 2013 à 12:12
Merci pour la réponse rapide à ma question "rapide" (j'ai pensé à Europe trop vite) mais partielle car je cherchais avec les contributeurs à laisser des informations pour les "surfeurs" intéressés par le sujet.... Je n'ai pas voulu désigner le gouvernement (d'où mon "semble"). Je ne suis pas au RSA mais je suis outré par les pigeons à qui ils ne restent que les yeux pour pleurer le plus souvent quand avec 400 euros de revenus ils "peuvent" emprunter 4000!
Mais je ne me satisfait pas non plus du "Aide toi le ciel t'aidera"
0
Bonjour,

Attendez, "tout va s'arranger".......
Le Fichier "POSITIF" arrive......

Ce fichier, consistant à lister toutes les personnes ayant en cours un ou plusieurs crédits pour en informer un nouveau prêteur, sera instauré dans le cadre de la loi sur la consommation, qui sera présentée en conseil des ministres en avril. D'ores et déjà, certaines banques et des associations de consommateurs s'y opposent......telle que UFC....

Et Merci !!
0
Tu le vois déjà arriver ce fichier .t'as des yeux de lynx Sephora !
Quant à l'UFC..
Là haut, ils ne sont pas à une c...près..et c'est moi, bénévole zélé, qui te dis cela.
Sortent jamais de leurs bureaux de peur de s'enrhumer !
0
Gérard,

Plutôt des yeux de Louve....sourire
0
ça y est !
je cherchais l'ancien pseudo !...
le fauve et les grandes oreilles !...
0