Courtiers et assurances

Résolu
stevix91 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - 25 févr. 2013 à 17:10
Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 16 mars 2013 à 20:50
Bonjour,

Je suis en train de déposer un dossier à un courtier pour trouver mon premier crédit immobilier.
Celui-ci me promet verbalement des taux intéressants, mais n'incluant pas de négociation d'assurance sur le crédit.
Il me dit que de toute manière, il faudra voir ça ensuite directement avec la banque choisi, mais que c'est en moyenne toujours le même taux d'une banque à l'autre pour cette partie assurance...
Hors, quant on passe en direct par une banque, celle ci jongle sur le taux du crédit, celui de l'assurance, des fois en baissant celui de l'un ou l'autre pour trouver un arrangement.
Ma question, j'ai l'impression que même si le courtier me trouve un taux intéressant de crédit, la banque va m'assassiner sur la partie assurance ? Ai-je raison de croire ça ?

Autre chose, je pensais à prendre une assurance externe à la banque, je doute alors que les banques proposent un taux aussi intéressant pour la partie 'crédit'...

Merci d'avance pour vos réponses.

13 réponses

Théoriquement, tu as le droit de choisis l'assurance que tu veux, c'est à dire que si la banque te propose un taux, tu faire le dossier avec l'assurance de ton choix (sous respect des critères souhaiter par la banque), et ils ne sont pas censer en tenir compte dans l'évaluation du dossier.
0
stevix91 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016
25 févr. 2013 à 17:34
Je sais que quand on passe en direct, on a pas interet à aller voir un autre assureur sans quoi le taux grimpe sur le crédit... c'est le jeu...
Mais dans le cas du courtier, moi je pensais qu'il négociait aussi cette partie assurance... du coup je ne sais pas si c'est vraiment valable d'être passé par lui ?!
Si par contre les propositions qu'il me fait sont pour des banques qui accepte rester à un même taux en ayant la possibilité d'être assuré ailleurs, ca sera gagné !
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
25 févr. 2013 à 19:04
La partie assurance dans les banques bien souvent ne se négocie pas. Ce sont des contrats groupe sur lesquels aucune nego est prevue.

cdt
0
Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
16 mars 2013 à 16:03
Bonjour.

L'assurance est un point sur lequel vous pouvez gagner encore.
Mais mieux vaut le dire de suite en entrant le dossier en banque.
Une délégation est tout à fait possible, voire même très intéressante.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Muriel,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre réponse.

Les banques ne sont pas d'accord à faire des délegations, donc il faut trouver un terrain d'entente avec elles.

Pour ma part, je négocie avec une décôte de leur assurance groupe sur une tête et une autre en délég, mais toutes n'acceptent pas, et le taux n'est plus le même.

C'est la vérité du marché.
Cordialement
0
Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
16 mars 2013 à 16:33
Re bonjour.

Je n'ai pas de soucis à faire accepter la délégation à mes partenaires bancaires, du moment que je leur dit dès le début.
Il y a des grilles de taux de toute façon.
Donc pour ma part, pas de soucis avec la délégation.
Bien cordialement.
0
Vous êtes de quelle région ?
0
Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
16 mars 2013 à 16:41
Gironde.
Et vous ?
0
Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
16 mars 2013 à 16:43
En fait, un de mes apporteurs... Fait de l'assurance de prêt.
Mes partenaires bancaires qui bénéficient de ces dossiers seraient également mal venus de me refuser ces délégations.
Enfin, ne nous laissons pas faire. C'est la loi.
Je finis par connaître les conseillers. Ca se passe tout de suite mieux ;-)
0
Muriel,

Je suis dans le nord est, champagne, et bien ça ne se passe pas ainsi.

Je suis en fait sur 3 départements, donc 3 pôles immobiliers, donc conventions différentes
Limitrophe Haute-marne, Meuse, Marne et même aube et même demande de prêt sur le 54, 88, 57.

Mais j'y arrive..
Et vous faîtes que du rac ou vous faîtes aussi du prêt immo

Cdt
0
Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
16 mars 2013 à 18:24
Pardon Ephora pour ce délai.
J'étais avec ma fille.
Je fais du prêt immobilier en 33 et 17.
Et rachat toute France.
J'aimerai bien vous contacter pour le prêt immobilier justement.
Vous savez mon apporteur en immo ? Je pense que je dois vous mettre en contact.
Il cherche justement des courtiers sur différents départements.
Des courtiers, comme vous. Intègres. Qui aiment leur métier.
Si ça vous dit. Consultez ma fiche. Contactez moi.
Nombreux départements sont pourvus.
Mais pas les 54 et 57... Entre autres.
Par contre : délégation obligatoire ;-)
Au plaisir de vous lire.

Muriel
0
Muriel,

Je vais vous contacter.

Nous sommes à l'heure actuelle 95 agences depuis 2008, tous indépendant mais nous avons une force, je vous contacte
Bien à vous
0
Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
16 mars 2013 à 20:50
Au plaisir de vous lire, en ce cas.
Bien à vous.
0
Et puis si cela ne marche pas avec Ephora..direction UFC !..
0
He mon Gégé, j'y vais, ne me coupe pas mon herbe fraiche du printemps sous les pieds hihihih
0