Salaire viré sur le compte d'un autre et frais de banque à payer

neness55 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 26 févr. 2013 à 22:19
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 17 mars 2013 à 11:59
Bonjour,
Mon employeur(la comptable) pour le virement de mon salaire en 02 /2013 a fait virer celui ci sur le compte d'un autre ouvrier. En date du 15/ 02 /2013 la conseillère de ma banque se mettant en rapport avec moi pour me dire que mon compte avait un problème et elle avait refusé certains virements et prélèvements (je paie toutes mes factures, impots , loyer , assurances, téléphone etc tout mensuellement) et des chèques aussi ont été refusé. c'est à ce moment que j'ai su pour mon salaire vu qu'il n'y avait pas de virement de celui ci et la comptable me confirmant qu'il avait été viré sur le compte bancaire d'un autre ouvrier et s'est simplement excusée. Mais la banque m'a fait payer des frais assez importants pour les rejets et les chèques. Meme avec un justificatif la banque ne veut rien entendre et me dit de me retourner contre mon employeur pour me faire rembourser les frais et éventuellement de demander des dommages et intérets ceci m'ayant causé pas mal de problèmes et soucis. C'est vrai que je trouve cela grave de virer un salaire sur un autre compte. Donc je vous demande conseil pour savoir si je suis en droit de me retourner contre mon employeur ou ma banque car je ne suis pas d'accord de payer tous ces frais. Je vous remercie à l'avance de vos conseils. Bien cordialement. NENESS.
A voir également:

8 réponses

Comme disait Audiard :: "C'est pas qu'on n'a rien à dire qu'il faut la fermer"
1
florence682 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 1
1 mars 2013 à 16:49
J'ai le même problème que toi je ne sais pas comment moi non plus !!!
0
Pouvez-vous nous expliquer quelle est à votre sens la responsabilité de la banque en cette affaire ?

Si vous l'estimez responsable, oui, vous pouvez vous "retourner" contre elle.
0
Bnsoir.Merci d'avoir eut cette gentillesse de répondre Gérard. Pour moi la responsabilitée est plutot défavorable à l'employeur mais je pense que la banque ou je suis depuis 1985 aurait pu m'éviter des ennuis avec le Trésor Public, l'agence de location,et tout le reste..... en payant dans l'attente du salaire tous les virements et prélèvements ainsi que certains chèques....Il faut savoir que avec le Trésor Public si 1virement n 'est pas honoré , nous ne pouvons plus adhérer pour payer nos impots sur le revenu ainsi que les impots locaux mensuellement par exemple. Tous les mois la banque sait ce qu'il y a comme rentrée d'argent et de virements ou prélèvements à faire. Mais ma question était sur le fait vers qui me retourner pour etre remboursé de tous ces frais bancaires qu'il y a eut. Voilà , j'avais surtout besoin d'etre conseilléee car la Banque et l'employeur ne veulent rien entendre de ma demande de remboursements des frais que j"ai eut. MERCI ET BONNE SOIREE. CORDIALEMENT.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Votre banque n'a rien à voir dans tout ça ! Elle pouvait légitimement se dire que vous aviez décidé de faire virer votre salaire ailleurs...
C'est avec votre employeur qu'il faut voir, c'est lui qui a commis l'erreur, une erreur lourde de conséquences, il doit les assumer.
0
C'est le comble, c'est ça le capitalisme sauvage, on devrait tout simplement pouvoir s'en passer des banques pour payer nos créanciers, c'est une atteinte à la liberté individuelle ...

Si j'étais vous, je ferai clôturer le compte et demander à mon employeur de me payer en chèque ou limite en espèces ... comme ça plus de problèmes de virement ...
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 356
15 mars 2013 à 19:01
oui et le jour ou vous avez besoin d'un crédit voiture ou immobilier, vous faites appel à votre famille et vos amis !!!!!
0
Mais non.... nous sommes tombé sur le seul français qui n'aura jamais besoin d'emprunter !

Un capitaliste sauvage, peut être ?
0
En fait je vis pas au dessus de mes moyens et j'ai une voiture pour toute la famille donc bon on l'utilise que le WE, vivant dans le sud de la France, j'ai pas particulièrement des problèmes climatiques (neige, verglas, etc) j'utilise mon vélo m'enfin pourquoi discuter avec des consuméristes basiques :(
0
Oui, pourquoi discuter avec nous !.
Laissez nous discuter entre nous..on ne vous a pas rappelé !..

.:
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 356
16 mars 2013 à 18:43
Et pour le logement VSus ? Vous êtes propriétaire ou locataire ? Je suis curieux de savoir !!!
0
"capitalisme sauvage" ..vous en avez d'autre du même tonneau ?
0
gérard qui se croit trader ...
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
15 mars 2013 à 18:42
Bonjour,

J'ai vécu la même situation quelques années en arrière...

Votre banque n'a aucune responsabilité, vous pouvez effectivement faire ce que vous voulez de votre argent (le mettre a la concurrence par exemple)

En revanche, vous êtes sensé dépensé de l'argent que vous avez, donc vous êtes responsable des rejets!
(oui je sais que vous pensiez avoir perçu votre virement comme d'habitude, je vous fais part du côté légal uniquement, de la même manière que l'on m'a servi la chose à l'époque !)

Vous devriez demander un rendez vous a votre employeur, pour lui expliquer la situation et que la comptable assume son erreur !

En espérant que votre employeur soit quelqu'un d'humain et compréhensif...

Pour mon cas, je n'ai jamais obtenu gain de cause.....mais j'ai tout tenté pour obtenir réparation.

Bon courage, ne vous laissez pas faire.
0