Abus d'autorité

marleneblj Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 17 mars 2013 à 11:22
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 17 mars 2013 à 12:07
Bonjour, le vendredi 22 février 2013 je suis allée faire part à ma banque de mon inquiétude quant à l'approvisionnement de mon compte à l'échéance de ma carte à débit différé (au 05/03/2013).
Un versement sur une histoire contentieuse tardait à venir et je ne maîtrisais pas la date.
Cette personne qui ne m'a proposée aucune solution (je n'en attendais pas d'ailleurs) a à l'issue de cette visite, sans m'en parler, mis ma carte en opposition, avec interdiction banque de france, donc inscription FCC.
Je suis allée lui porter la carte en mains propres.
Pourquoi ne me l'avait-elle pas demandée lors de mon passage du 22 février, je ne l'aurais pas refusé.
Alors que je vis une période difficile, j'ai fait dans un autre organisme une restructuration de prêts. Cette restructuration m'a été refusée à cause de ce fichage.
Ce fichage complètement injustifié (puisque j'ai pu couvrir mon solde), elle ne veut pas maintenant le supprimer tant que j'utilise mon découvert (j'ai 611 € avec une autorisation de 1600€).
Cette personne ne veut absolument pas admettre ses torts, en un mot elle veut tuer le client.
Elle invente comme quoi, elle m'avait prévenue qu'elle supprimerait la carte si ......sauf qu'elle l'a fait le 22/02 soit juste après mon passage, et que ce n'est que le 05/03 qu'elle aurait dû le faire si c'était justifié.
Bien sûr j'ai dû subir des frais importants, frais d'impayés, frais d'inscription.
C'est pour moi de l'acharnement, d'autant que je ne dois absolument rien à cette banque (hormis ce découvert).
Moralité : Ne jamais prévenir votre banque que vous avez des problèmes sinon, elle vous enfonce au maximum afin que vous ne puissiez plus vous relever.

L'histoire est sordide car les versements que j'attendais ont été envoyés sur cette carte qui n'existe plus. Ils vont donc être renvoyés à l'organisme qui les a versés, alors que j'attends ce règlement depuis plusieurs mois.

3 réponses

BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 18 009
17 mars 2013 à 11:43
OK.


Et ....

.... quelle est la question ?
 

0
marleneblj Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013
17 mars 2013 à 11:59
La question est de savoir comment puis-je me défendre contre ce fichage abusif
et surtout comment puis-je le supprimer ?
Puisque cette personne est directeur de cette petite agence bancaire (3 personnes) vers quel responsable puis-je m'adresser pour obtenir cette suppression et aussi réparation ?
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
17 mars 2013 à 12:07
ecrivez au service relation clientèle de la banque ! par courrier ou par mail
0