Problème avec une banque

Résolu
THEPENIER Messages postés 2 Statut Membre -  
BANKJOB Messages postés 1338 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis curateur de ma mère et j'ai besoin de faire que la société d'aide à domicile qui vient deux heures tous les jours puisse apporter à ma mère, en liquide, 100 euros par semaine. Pour cela il faut que la banque, LCL, délivre une carte bloqué que je remplirais régulièrement mais cette banque dit qu'elle ne fait pas ce style de service alors que d'autres banques disent que c'est dans le code des banques. Pouvez-vous m'en dire plus? Si oui pouvez-vous me dire quels codes oblige une banque à délivrer cette carte bloquée?

Je ne désir pas changer de banque car trop de transaction son faite sur cette banque et cela créerait trop de problèmes.

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

jean-Sylvestre THEPENIER

3 réponses

BANKJOB Messages postés 1338 Statut Membre 355

Il me semble que la "carte indépendance" peut vous permettre de répondre à votre demande mais je ne suis pas sûr. C'est une carte qu'ils ont mis en place au départ pour les mineurs ou une sorte de carte cadeau. Vous souscrivez cette carte et pouvez la remplir par internet. Ensuite la personne bénéficiaire peut s'en servir comme une carte bleue
Mais demandez à votre conseiller, elle doit pouvoir vous répondre.
0
THEPENIER Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir

C'est gentil de m'avoir répondu mais le problème est que ma mère ne marche plus, que j'habite à 500 km et que la sole solution est que l'organisme d'aide à domicile puisse retirer cet argent et lui donner et ils ne peuvent le faire que sur une carte bloquée, loi oblige bien sur;
La banque pensait à une carte junior mais m'on dit qu'elle n'avait plus l'age. Bien sur elle a 87 ans.

Bonne soirée
0
BANKJOB Messages postés 1338 Statut Membre 355

Dans votre premier message, vous parlez d'une carte que vous remplirez !! En fait on s'est mal compris.
Soit vous demandez à la banque de faire une carte basique qui se bloque des qu'il n y a plus d'argent sur le compte avec interrogation systématique du solde. Mais tant qu'il y a de l'argent sur le compte on peut retirer (ce qui parait un peu chaud pour confier ce genre de cb aux aides à dom)

Soit vous faites faire cette fameuse carte indépendance (voir sur lcl.fr). Je suis allez voir et cela correspond à mon sens à votre besoin.

Soit ils peuvent vous faire une carte avec retrait maxi de 100€ par semaine. Mais c'est là que ça coince car je pense que ce genre de cb est réservée au mineur.

Je ne vois pas d'autres solutions
0