Prêt étudiant pour études

Pochipochi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 18 mars 2013 à 09:03
Pochipochi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 18 mars 2013 à 09:20
Bonjour,

Je vais l'année prochaine effectuer mes études à l'université de Bucarest en Roumanie, mais je ne pourrai couvrir tout les frais avec la bourse du CROUS seulement, j'ai donc pensé au prêt étudiant, car après beaucoup de recherches et de contacts, je ne pourrai pas obtenir d'autres aides.
Le problème est que je n'aurai 18 ans que le 15 septembre, et j'aurai besoin d'effectuer le prêt un peu avant pour pouvoir disposer de minimum 2000 € à mon arrivée en Roumanie.

J'ai contacté la société générale pour pouvoir avoir des renseignements sur comment faire dans mon cas, ils m'ont répondu que pour leur banque, seul les personnes majeurs sont autorisées à effectuer un prêt, sinon je pourrai demandé à mes parents de faire le prêt pour moi, mais je ne sais pas comment faire, et quelle sera la différence?

J'aimerais donc savoir quelle banque permette de faire un prêt pour des personnes dans mon cas, merci beaucoup... :(
A voir également:

2 réponses

Et si tu allais voir une nouvelle banque ? Pour un nouveau client les banque sont prêt à faire des effort (tu en profitera pour clôturer ton compte à la SG).

Quoiqu'il en soit tes parent devront être garant.
0
Pochipochi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
18 mars 2013 à 09:20
Merci, donc en gros de toute façon je ne pourrais pas faire un prêt en étant mineur?

Et si mes parents le font ce ne sera pas un prêt étudiant, quelle sont les difference?

Merci
0