Banquier abus

lilym73 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 16 mars 2013 à 13:33
 Gérard - 16 mars 2013 à 23:00
Bonjour,
pourriez vous m aider.
voila mon problème.
J ai ouvert un compte professionnel a la banque de Savoie; déjà pour commencer je n ai pas droit au découvert, et mon banquier ne veut pas nous aider a prendre un prêt ozeo pour l aide a la création d entreprise.Bref...

je pose un chq d acompte d un chantier sur mon compte un samedi matin. Le lundi je téléphone au directeur de ma banque,lui demandant de débloquer ma carte visa buisnes.

Sa réponse: "cela ne se fait comme ça , mais vous pouvez emmètre des chèques."

problème, je n ai plus de chèques, alors le mardi je commande un nouveau chéquier dans une agence plus près de chez moi et retire donc de l espèce au guichet, afin de pouvoir acheter mes fournitures pour attaquer mon chantier.je laisse une petite centaine d € sur le compte.

Le mercredi je passe ma carte chez un fournisseur et la!!! paiement refuser!!
je téléphone donc au directeur de la banque et l interroge!
Sa réponse : "Figurez vous que j allais le faire, mais quand j ai vu le solde de votre compte, j ai pris la décision de ne pas le faire! "Je rappel que mon solde est a ce moment créditeur!
Auj samedi je vais dans l agence près de chez moi pour récupérer mon chéquier, et la surprise, ma commande a été annulé!!
JE SUIS CRÉDITEUR!!!!
Je peux faire quoi pour me retourner contre ce banquier de merde!!???

5 réponses

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 356
16 mars 2013 à 20:06
Problème sur le compte particulier !! "depot de plainte".
compte pro avec comme activité je présume : le batiment
je comprend que le banquier soit intransigeant et très regardant. quant a mettre en place un découvert autorisé en place, se serait une faute grave de sa part !!
1
"j ai déjà déposer une plainte a son égard , par rapport a mon compte personnel pour frais abusif."

c'est nouveau dans le Codé pénal...c'est sorti hier ???

N'importe quoi !
1
Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
16 mars 2013 à 16:21
Bonjour.

Savez-vous qu'il y a un délai d'encaissement pour un chèque ?
"sous réserve de...".
Certes votre banquier semble ne pas vouloir faire d'effort.
Mais un banquier n'a pas l'obligation d'autoriser un découvert.
Et si vous avez eu des soucis, il peut vouloir surveiller le compte.
Cordialement.
0
lilym73 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013
16 mars 2013 à 18:39
bonjour,

oui je sais bien, mais a ce moment la le chèque était bien passé en comptabilité et crédité sur mon compte.
c est un acharnement de sa part, car j ai déjà déposer une plainte a son égard , par rapport a mon compte personnel pour frais abusif. C'est curieux tout ces évènements ont us lieu le jour ou il en a été informé.
On a du lui dire de se détendre un peu, donc il se venge sur mon compte professionnel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
16 mars 2013 à 21:11
Je comprends votre méfiance.
Tout cela n'est pas facile.
Ceci dit, je prends toujours le temps, quand j'encaisse un chèque sur le compte pro (ou perso), avant de le compter parmi les acquis.
Je suis méfiante je l'avoue.
Ma société, c'est mon second bébé.
Cordialement.
0