Huissier de justice

codru Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 14 mars 2013 à 20:06
 Codru - 17 mars 2013 à 19:30
Bonjour,
Moi j'ai une problème très grave. Les huissiers de justices! Moi mari à une grosse dette envers RSI(20 000€) et un huissier de justice nous à contactées avec un courrier qui contient une signification de contrainte pour la somme à payer. Vu que mon mari ne travaille pas et il est à la recherche d'emploi (ne touche pas d'indemnisation) et que moi je touche comme salaire dans le 400€ et que on a fait un crédit de 14 000€ l'année dernier pour pouvoir payer les loyer pour 4 mois on à été la voir pour proposer un échéancier de 150€ toutes le fin de mois on laissant un chèque qui à été encaissé d'ailleurs. La elle m'appelle pour me dire que la proposition n'a pas été accepte. Je vais faire une autre proposition de 250€. Si ils n'accepte toujours pas que doit je faire? Elle peut prendre les meubles mémé si les meubles sont achetée a mon nom? Et dans combien de temps? Ils ont le droit de refuser tout? Comment vont faire pour récupérer la dette vu que moi je ne pas beaucoup des meubles ni des bijoux et que mon compte est presque toujours à la découverte. Franchement 250€ je peut le payer si on arrive à toucher le RSA. Merci a tous et à toutes qui peuvent m'aider.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
17 mars 2013 à 18:45
C'est au créancier donc au RSI d'accorder ou pas un échéancier, vu la somme c'est fort probable qu'ils n'acceptent pas 150€.
si vous avez des difficultés, fournissez tout vos justificatifs de revenus pour appuyer votre demande d'échéancier, il sera accordé plus facilement
0
Merci de votre réponse. On a déjà fourni toutes les pièces. Merci de votre aide
0