Oublié de prélèvements des mensualités d'un prêt

soulages Messages postés 1 Statut Membre -  
 Soulages -
Bonjour,
Ayant souscrit un emprunt immobilier en février 2012, ma banque a omis de prélever les mensualités de remboursement au cours de la première année.
Suis je en droit d'exiger d'elle, puisque l'erreur vient de sa part, que mon échéancier ne démarre qu'aujourd'hui.
La banque est-elle est droit de me demander des intérêts supplémentaire concernant cette première année où les mensualités n'ont pas été prélevées par elle.
Le médiateur du crédit est il compétent pour arbitrer ce problème.

Merci beaucoup par avance pour votre aide.

4 réponses

forma

bonjour
vous n'aviez pas vu que votre prêt n'était pas prélevé..... les avez vous prévenus?
Bien sûr cela ne disculpe pas la banque si elle a commis une erreur mais cela aurait limité la casse.
3
Gérard

Vous pouvez essayer de négocier les interêts de retard et l'inscription au FICP.

Négociez, eventuellement, un tableau d'amortissement différé quant à sa date de départ d'une année.
3
Soulages

merci pour cette suggestion, c'est exactement ce que je compte faire d'autant que le "déférencement" des premières échéance est une option qui existe en matière de prêts. je me trompes?
0
BANKJOB Messages postés 1338 Statut Membre 355

Que votre banque vous a dit ?? et vous ne vous en êtes pas aperçu depuis 1an ??
0
Soulages

elle ne m'a rien dit car elle ne s'en est pas encore rendu compte. Je posais ces questions afin d'avoir assez d'arguments avant de la prévenir et surtout savoir ce qui est possible ou pas et surtout qu'est-ce que la banque risque de faire ?
0
Ephora

Vous avez fait l'autruche.....ben maintenant il faut rembourser.... et oui
-2
Soulages

il est bien évident que je veux payer toutes mes échéances mais la banque ayant fauté, je veux simplement ne pas payer de pénalités de retards ni d'intérêts.
on a tous nos responsabilités dans cette affaire.
1