Les discussions
Inscrit sur le fichier des interdits bancaires
Bonjour, Depuis quelques mois mon mari avait un blocage à la Banque sans qu'on lui en donne la raison. C'est en voulant faire un crédit que nous av...
Coordonnées banque
Bonjour, Suite à une erreur de domiciliation concernant les remboursements de l'assurance maladie, je souhaite trouver l'agence du crédit Agicole d...
Site de rencontres
Le payement de un site de rencontres pris abonnement 3 jour .et il me facture 6 mois.
Je me sent harcelée par une sociétée de recouvrement
RésoluBonjour, En 2009 je vivais en France j'ai eu des souci financier avec mon conjoint et la banque de France avais gelée nos dettes pour une période ...
Ma banque vas me mettre dans le trou
bonjour tout le monde je viens aujourd'hui en demandant de l'aide svp j'explique je suis en séparation avec mon mari nous savions fait un prêt pour ac...
Pret a taux zero
Bonjour, Le compagnon de ma fille a eu un pret a taux zero grâce a ma fille qui a été inclus dans le foyer fiscal car il devait vivre ensemble dans ...
Un huissier à t-il le droit de prendre ma voiture alors que suis
Bonjour tout le monde, Il y a quelques temps les huissiers ont récupérés ma voiture alors que je réglais mes mensualités Dans.leur organis...
Renégociation d'emprunt
Bonjour, En 2009 avons emprunté 40000€ pour l'achat d'un appartement pour location;cet emprunt était sur 120 mois à 4,46% et TEG 5,78% avec des rembo...
Droit bancaire interne a la banque populaire
la banque peut elle se permettre' de prendre sur mon pel pour payer un atd et ainsi me mettre a decouvert sur mon compte courant alors que je n ai p...
Agios sans motif
bonjour , jai un problème avec ma banque mon conseiller m'a pris deux fois des frais d' intervention alors que mon compte était créditeur même plus qu...
Frais de rejet caisse d'épargne.
Bonjour !!! Alors voilà, je suis client Caisse d'Epargne depuis 10 ans, et aujourd'hui j'en ai marre !!! Cette année 2013 a été catastrophique ...
Chasse aux records pour bnp : aujourd'hui le grotesque
Bonjour, Ma banque m'envoie un recommandé stipulant qu'elle va procéder à la clôture de mon compte sous 62 jours sans invoquer de motifs. " nous ne...
Neuilly contentieux
Bonjour je me permets de vous demander de l'aide car j'ai un souci je vous explique. ( désolé sy ya des faute je suis dyslexique merci de votre com...
Recouvrement sans prevenir - mise en recouvrement abusif ?
RésoluBonjour/bonsoir à tous, Je fais appel à votre aide car j'ai acheté il y a 3 mois sur internet un porte vélo (feu vert), j'ai demandé à être livre...
Découvert non autorisé
RésoluBonjour, Je possède un commerce en alimentation générale qui génère, environ un chiffre de 400KE annuel avec des bénéfices jusqu'au 31/12/2012. L'an...
Debloquage des fonds assurance vie après décès
Bonjour à tous, Ma mère est décédée il y a 4 mois. Elle possédait une assurance vie dans une banque régionale qui a pour bénéficiaires ma soeur, mo...
Provision de reserve
Bonjour, hier je suis allée faire des courses à carrefour et Leclerc. ce matin surprise une opération en attente de 280€ est en attente sur mon compte...
Nuance grenadine
Bonjour je souhaiterais savoir comment récupérer l'argent sur mon compte grenadine en sachant que mon enfant n'a que 5 ans? je voudrais changer de ba...
Indivision et remboursement anticipé d'une part
RésoluBonjour, Je suis propriétaire avec mon ex-compagne d'un appartement (investissement locatif) à parts égales en indivision. Lors de l'achat de l'a...
Rejet tardif
Bonjour, j'ai probleme avec ma banque.(lcl) ils ne veulent pas effectuer un rejet tardif sur un prelevement. existe t-il des regles ou autres ? me...
Code guichet
je veux ouvrir un livret A . Je viens de recevoir une lettre que j'en n'est déjà un d'ouvert depuis 1981. Je ne sais pas ou il a été ouvert j' etais e...
Prêt auto !
Bonjour, Ma banque m'autorise un prêt auto de 10.000€ sur 5 ans, montant approximativement maximal par rapport au taux d'endettement qu'elle à calc...
Compte bancaire en indivision
Bonjour, J'aimerais savoir sil lorsqu'on est 2 titulaires d' un compte en indivision les chèques doivent être signés par les 2 co titulaires ou si u...
Problème avec un chèque débité
bonjour, j'ai établi un chèque du crédit agricole de mon compte personnel pour le remettre sur mon compte joint de la Caisse d'épargne . Or, le chè...
Rachat de prêts
Bonjour, J'ai 71 ans et je suis retraité. Je suis propriétaire avec mon épouse âgée de 57 ans et encore en activité, d'une maison dont le crédit imm...
Refus
bonjour je voudrais avoir qu'elque renseignement sur un cheque qui cest presenter sur mon compte que mon agence immobiliere a presenter de 565EUR qu...
Soucis avec ma banque
Bonjour à toutes et tous, Mon compagnon a déposé le 24/09 sur son compte bancaire 1 chèque (normal) de 4250 euros d'une société. Le 06/10 rien n...
Assurance perte d'emploi
Bonsoir, J'ai contracté un crédit chez FACET depuis deux ans qui m'ont assuré chez CARDIF pour perte d'emplois, je suis en accident de travail depui...
Rachat de credit
Bonjour, Nous avons souscrit une crédit immobilier et nous venons de démarrer il y a un mois de payer les mensualités donc de débuter l'amortisseme...
Probleme avec emprunt immobilier qui arrive a terme
Bonjour, Je finis mon emprunt immobilier a la fin du mois,et la banque me réclame 9300 Eur0s en me disant que je n'ai pas assez payé.Alors que j'ai t...
Opposition administrative
bonjour Au pretexte que ma banque à déjà été saisie pour opposition administrative il y à moins d'un mois, celle-ci cette fois me bloque la somme d...
Carte bancaire sans nom et prenom
Salut a tous, ça va vous sembler bizarre mais est ce qu'on peux faire des achats avec une carte bancaire, sans nom et prenom ?
Titre exécutoire par huissier
bonjour a se qui vont me lire. J'ai reçu un courrier il n'y a pas longtemps d'un huissier pour une dette d'un crédit assez vieux via finaref. je n...
Relance remboursement credit par organisme non preteur
Bonjour, Voilà je suis interdit bancaire depuis 2011, cause surendettement car plusieurs crédit a la consommation, cercle infernal Maman seule ...
Pouvez vous m'aidez par rappor a mon commentaire merci
RésoluBonjour J'ai déposer un dossier a la bdf fin août j'ai un crédit Cetelem un cedit carfour banque une dette de loyer Je suis fonctionnaire en maire...
Déblocage ptz
Bonjour, J'ai souscris 2 prêts auprès de ma banque : - 1 prêt bancaire - 1 prêt à 0% Au moment des appels de fond, j'écris un courrier à la ...
Rétablissement personnel et défichage
bonjour, j'ai bénéficié d'un rétablissement personnel il y a 5 ans et le délai a expiré le 24/09/2014 j'aimerai savoir si le défichage se fait ...
M'obliger à payer
Bonjour à tous! Sofinco devait effectuer un dernier prélèvement 62,67€ sur mon compte en juin 2014. Ce prélèvement n'a pas été fait et en septembre...
Crédit qui date de plus de 13 ans
Bonjour, Ya quelques jours mon compte a était totalement bloqué, prélèvement refuser, chèque refuser, impossible de retirer de l'argent. Apres p...
Encaisser un chèque de mon amie sur notre compte joint
RésoluBonjour, J'ai un chèque de ma conjointe à déposer à la banque (nous sommes à la même banque) sur notre compte joint, mais avec ma carte cela est-il...
Vol carte bancaire avec code confidentiel.
Bonjour. je viens d'être victime d'un vol de carte bancaire et malheureusement de mon code confidentiel. Après un achat dans un magasin X,des ret...
Frais prélevés depuis plusieurs mois
j'ai constaté que ma banque en dehors des frais de tenue de compte exhorbitants mais prévus dans la convention de compte, me prélève tous les mois, s...
Modifier virement permanent ?
Bonjour, Avant de mettre en place un virement permanent pour un montant précis chaque mois, je voudrais savoir s'il est possible de le modifier à ...
Renouvellement de titre de séjour
bonsoir, mon titre de séjour va bientôt expiré et je suis entrain de réaliser la démarche pour le renouveler, j'ai préparé tout les papiers nécessair...
Double débit de mensualité.
La BNP a débité 2 fois de mon compte courant à la Banque Populaire le 06/10/2014 ma mensualité d'assurance. Ceci devait être régularisé sous 48H. Ce n...
Est-ce légal de proposer des services en étant mineur ?
RésoluBonsoir, Je suis mineur (14 ans) et je propose des petits services de graphisme (logos, bannières, affiches etc...) je fais donc payer ces services ...
Refus remboursement carte bleue volée
Bonjour, Suite au vol de ma CB en aout 2014, j'ai donc procéder aux démarches habituelles pour demander le remboursement des 3 retraits et 2 paieme...
Rachat prêt immobilier
Bonjour, En 2012, j'ai acheté avec mon conjoint (nous étions pacsés) une maison. Nous avons emprunté 160 000 € au CA sur 25 ans. Comme nous nous ...
Contrat de location d'un véhicule avec option d'achat
Mon époux vient de décéder. Il a conclu un contrat de location d'un véhicule avec option d'achat pour une livraison du véhicule en janvier 2013, sans ...
Sogefinancement prélèvements rejetés
Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui pour un problème que j'ai depuis 2011. J'ai contracté un prêt en 2009 avec Sogéfinancement, tout se passa...