Ouverture d'un livret A
Résolu
A voir également:
- Ouverture d'un livret A
- Livret d'épargne populaire - Accueil - Actualité juridique et financière
- Plafond livret a 2024 - Guide
- Livret a - Guide
- Ouverture chasse 2024 - Guide
- Livret A, LEP, LDDS : après cette première baisse en août, voici les taux à prévoir lors des semestres à venir - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Vous êtes sûre qu'il s'agit de "frais d'ouverture" ?
C'est peut être le dépôt mini à l'ouverture.
Contrôlez d'abord !
C'est peut être le dépôt mini à l'ouverture.
Contrôlez d'abord !
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 791
8 nov. 2013 à 23:02
8 nov. 2013 à 23:02
Bonjour,
Suis aussi étonné que Gérard.
Frais d'ouverture ou souscription de parts de sociétaires ?
C'est une manie des banques mutualistes et/ou coopératives de vouloir persuader les nouveaux clients (pardon, sociétaires) d'en souscrire.
Suis aussi étonné que Gérard.
Frais d'ouverture ou souscription de parts de sociétaires ?
C'est une manie des banques mutualistes et/ou coopératives de vouloir persuader les nouveaux clients (pardon, sociétaires) d'en souscrire.
Effectivement, j'ai interrogé une CE au titre d''une association de consommateurs pour la souscription de parts sociales sur le compte livret A d'un mineur en demandant quelle était la règle statutaire en matière de capacité...c'était en juillet et j'attends toujours la réponse...cela me fait penser qu'il faut que je relance!
8 nov. 2013 à 23:17
Je vous remercie de votre réponse
Cordialement
8 nov. 2013 à 23:22
9 nov. 2013 à 08:55
j'ai télécharger les condition générales de la caisse d'Epargne a compter du 1 Février 2013 pour le livret A et en page 5 il est écrit
Conditions tarifaires Aucun frais ni commission d'aucune sorte ne pourra être perçu pour l'ouverture d'un livret A
Merci a vous
Bonne journée
Modifié par Gérard le 9/11/2013 à 09:08
La CE renseignera la représentante de son nouveau client.
Il est d'autre part difficile de croire que cela n'ai pas été explicité lors de l'opération d'ouverture.
9 nov. 2013 à 14:25
Encore merci
Cordialement
Zietto