Ouverture d'un livret A

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 nov. 2013 à 21:26
 Gérard - 10 nov. 2013 à 11:30
Bonsoir, je voudrai savoir si a l'ouverture d'un livret A il y a des frais pour la dite ouverture
( ma fille a ouvert un livret A pour son fils qui est né le 01/09/2013 et cette ouverture lui a coûter la modique somme de 100€ elle a ouvert ce livret avec 130€ et la caisse d'Épargne lui a prélevé 100€ pour frais d'ouverture ).
Je voudrais donc savoir si cela est normal .
Je vous remercie de vos réponses et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement
Zietto
A voir également:

3 réponses

Vous êtes sûre qu'il s'agit de "frais d'ouverture" ?
C'est peut être le dépôt mini à l'ouverture.
Contrôlez d'abord !
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2013 à 23:17
non il est bien question de frais d'ouverture ma fille est aller les voir ils lui on bien dit que c'était des frais pour l'ouverture du livret .
Je vous remercie de votre réponse
Cordialement
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
8 nov. 2013 à 23:22
C'est quelle Caisse d'Épargne ?
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2013 à 08:55
Bonjour, c'est une caisse d'Épargne de Carcassonne
j'ai télécharger les condition générales de la caisse d'Epargne a compter du 1 Février 2013 pour le livret A et en page 5 il est écrit
Conditions tarifaires Aucun frais ni commission d'aucune sorte ne pourra être perçu pour l'ouverture d'un livret A
Merci a vous
Bonne journée
0
Il faut oublier votre qualificatif de "commission d'ouverture" et voir le libellé de cette opération .
La CE renseignera la représentante de son nouveau client.

Il est d'autre part difficile de croire que cela n'ai pas été explicité lors de l'opération d'ouverture.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2013 à 14:25
Je vous remercie, ma fille et sont mari son retournez a la caisse d'Epargne et j'en saurait plus après.
Encore merci
Cordialement
Zietto
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
8 nov. 2013 à 23:02
Bonjour,

Suis aussi étonné que Gérard.
Frais d'ouverture ou souscription de parts de sociétaires ?
C'est une manie des banques mutualistes et/ou coopératives de vouloir persuader les nouveaux clients (pardon, sociétaires) d'en souscrire.

0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2013 à 23:18
Je suis comme vous très surprise mais je voulais une confirmation
Je vous remercie beaucoup .
Cordialement
0
Effectivement, j'ai interrogé une CE au titre d''une association de consommateurs pour la souscription de parts sociales sur le compte livret A d'un mineur en demandant quelle était la règle statutaire en matière de capacité...c'était en juillet et j'attends toujours la réponse...cela me fait penser qu'il faut que je relance!
0