Seuil de l'usure pour les découverts

guyroi Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 - 7 nov. 2013 à 09:17
 Gérard - 8 nov. 2013 à 16:40
J'apprécierais une définition claire et simple du taux d'usure en matière de compte bancaire !

5 réponses

Google "taux de l'usure"...ajoutez m^me BDF si vous voulez.

Mais, franchement, si vous n'avez pas trouvé ça tout seul je vous vois mal barré pour discuter avec un banquier

..vous n'auriez pas comme une velléité de discuter TAEG suite à des commission d'intervention ?...genre arrêt de la Cour de cassation du mardi 5 février 2008 ?
0
guyroi Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017
7 nov. 2013 à 18:04
Merci Gérard ! Mais comme je ne suis pas tout à fait simplet, j'ai d'abord fait le tour de la question en passant par Google ! J'ai donc lu tout ce qui concerne le TEG, les frais de commission d'intervention, idem l'arrêt de la Cour de Cassation de février 2008 !

Je voulais simplement un peu de vulgarisation sur ces questions ! Quant à mes soi-disant velléités, je dirais plutôt que j'ai la ferme intention d'en parler avec mon banquier ! Et rassurez-vous, je sais parler et négocier avec lui. Je voulais juste avoir des "biscuits" supplémentaires !

Bizarre quand même de ne pas pouvoir échanger sur internet sans avoir des réponses désagréables et des jugements de valeur à l'emporte-pièce ! C'est sans doute ça la nouvelle communication !!!
0
Vous savez celle là : le TAEG et les commissions d'intervention c'est plus que du réchauffé ...c'est du cuit...

Pourquoi ne pas l'annoncer tout de suite ?..parce que c'est bien là que vous vouliez arriver., non ?

On vous aurait dit tout de suite que cela ne correspondait plus à rien depuis fin juillet 2013.

De plus le niveau eu taux de l'usure pour le connaître il suffit d'allumer son écran.
0
Pourriez-vous nous indiquer ce qui s'est passé "fin juillet 2013" ?
Merci de vos précisions.
0
Une sorte de légalisation des commissions d'intervention le 26.07.2013 ! (Google)

Mais de toutes manières (et compte tenu des décisions dans les deux sens des juges de prox.) ça s'était bien calmé ....

Parce que,franchement, lorsqu'on a dans la main droite le TAEG indiqué par la banque et dans la main gauche le montant des commissions...on fait quoi ?

On prend un mixeur pour arriver çà démonter (à qui d'ailleurs ?) que tout ça dépasse le taux de l'usure ?

Allez on donne un exemple chiffré !

Et puis, il y a aussi une décision de la Cour de cassation dont les agitateurs évitent de parler : jeudi 22 mars 2012.
0
Merci pour l'info qui, si j'ai bien compris, concerne uniquement les comptes de particuliers et non pas les comptes professionnels ou de sociétés. Ce double plafonnement des tarifs ne sera applicable qu'à compter du 01 Janvier 2014..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Limité effectivement aux "personnes physiques n'agissant pas pour des besoins professionnels".
0