Récupération du capital
Danièlemd
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2013
-
10 nov. 2013 à 21:34
Danièlemd - 11 nov. 2013 à 11:25
Danièlemd - 11 nov. 2013 à 11:25
A voir également:
- Récupération du capital
- Récupération heures non travaillées du fait de l'employeur - Guide
- Formulaire s3180 capital deces - Guide
- Delais pour percevoir capital de fin de carrière - Forum salariés
- Resiliation assur-capital credit mutuel - Forum Placements financiers
- Que devient le capital social en cas de cessation d'activité - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
bonjour
faites un rachat de 20% de vos cotisations, la rente calculée après rachat sera inférieure à 40€ et vous sortirez en rente unique.
faites un rachat de 20% de vos cotisations, la rente calculée après rachat sera inférieure à 40€ et vous sortirez en rente unique.
Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Oui effectivement j'ai compris en faisant des simulations sur un calculateur de rente sur internet que le fait de choisir l'option avec réversion à un bénéficiaire faisait baisser le montant des rentes mensuelles et ceci d'autant plus que le pourcentage de réversion est élevé (j'ai fait la simulation avec 50, 60 et 100% de réversion au profit de ma fille). Mais je craignais que le choix de prendre au départ 20.% du capital entraînait l'acceptation dans un second temps d'une rente mensuelle qui pourrait être inférieure à 40€ vu que c'est une conséquence du premier choix (-20%). Ça me parait trop simple pour que ce soit possible vu que leur intérêt c'est de garder notre capital pendant plus de 30 ans ! Je me dis qu'ils ont bien dû y penser avant nous et trouver une parade pour nous piéger ! Je n'ai plus du tout confiance en eux... Merci beaucoup pour votre aide !
11 nov. 2013 à 10:34
1) soit de limiter la somme bloquée au cas où on ne puisse pas sortir de ce piège du PERP
2) soit effectivement de faire modifier le montant des rentes ce qui nous permettrait de descendre sous la barre des 40 € ! Et donc de récupérer tout le capital (et dans ce cas y a-t-il des pénalités ou des frais qui font baisser le capital ?)
Je crains qu'on ne puisse pas cumuler les deux choix : récupérer 20% et ensuite récupérer tout le capital restant...
Est-ce la logique qui vous fait donner cette réponse ou bien savez-vous que c'est légalement possible ? Vous êtes un particulier comme nous ou bien c'est votre "métier" ? Pardon pour cette question, mais on est tellement inquiet et tellement écoeuré on ne voudrait pas en plus avoir de fausses joies pour mieux replonger après ! Merci beaucoup... On revoit notre "conseiller" jeudi pour en discuter (normalement c'était pour choisir les options de cette rente paraissant selon lui inéluctable !) les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!! Ça se vérifie ! Cette personne nous a fait faire de mauvais choix juste pour nous faire payer moins d'impôts et nous, on n'avait rien demandé au départ !!! On lui a fait bêtement confiance car on n'y connaît pas grand chose en matière de placement... Merci encore
11 nov. 2013 à 10:54
tout se joue sur le plan fiscal:
votre rente est < à 40€ et vous sortez en rente unique. Cette rente sera fiscalisée au taux de 7.5% après un abattement de 10%
vous rachetez 20% et de ce fait vous sortez en rente unique pour le solde: vous réintégrez la totalité dans votre déclaration.
vous rachetez 20% et vous sortez en rente viagère pour le solde: les 20% seront fiscalisés au taux de 7.5% après un abattement de 10%.
Si vous sortez en rente pour un montant légèrement supérieur à 40%, demandez une simulation en désignant un réversataire ce qui diminue le montant de la rente