Demande de remboursement d'un chéque

Borissulivan Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 7 nov. 2013 à 16:13
 Germain - 7 nov. 2013 à 16:50
Bonjour,


Voici ma petite histoire et par avance je vous prie de m'excuser pour mes fautes d'orthographes.

J'ai reçu un chèques il y a quelques semaines de 345 euros provenant d'un groupe scolaire.

Ayant travailler tous l'été pour mille et une assos ou et autre groupes scolaires, j'attends et reçois souvent des salaires datant de cette période.

Il n'y avait aucun mots dans l'enveloppe, juste le chèque. J'ai essayé à plusieurs reprise d'appelé le standard de lycée en question et je n'es eu aucune réponse.

Étant persuadé que ce chèque est pour moi, je l'encaisse.

Quelques semaine avant la réception de ce chèque j'avais vendu une camera gopro à un professeur d'un lycée.

Il m'avais payer en liquide et devait l'utilisé pour ses cours.

Voila qu'aujourd'hui le service comptable lycée m'appel et me dis qu'il ce sont tromper et qu'il m'ont envoyer le chèque à la place du professeur en question et que je dois les rembourser avant la fin de la semaine...


Voici mes questions.

Suis obligé par la lois de les remboursé ?
Ont il le droit de porter plainte contre moi ?


Je veux les remboursé mais je n'est pas cette argent...
Je suis étudiant et j'avais vendu ma camera pour payer mes frais d'inscription pour mon école..

Quand à l'argent du chèques je les tout bonnement utilisé pour payer les deux 1er échéance de mon prêt..

Je ne pourrais les remboursé que dans 5 ou 6 mois..

Par avance merci de votre attention.

5 réponses

Engagez vous par écrit sur ce délai auprès de l'intendance du lycée après avoir expliqué votre méprise et votre situation actuelle.
1
De toutes manières il n'iront pas en justice pour cette somme et cela demanderait au moins autant de temps que le délai que vous proposez.

Vous faites une lettre RAR pour renouveler votre engagement (ce n'est plus une proposition) et vous effectuez le remboursements dans ce délai de six mois.
Cette lettre ont vous gardez le double avec le document postal prouvera votre bonne foi en l'affaire.

Et ne vous inquiétez pas trop...ce ne sont pas toujours des "nerveux" dans les intendances...
1
Borissulivan Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
7 nov. 2013 à 16:23
Je leur es proposé cette solution mais ils ne veulent rien entendre..
0
Borissulivan Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
7 nov. 2013 à 16:27
Et d'ailleurs je ne suis même pas sur de pouvoir les remboursé dans ce délai..

Je ne suis pas boursier et mes parents ne peuvent m'aider..

Je ne dispose que de mon salaire de 325 euro plus les apl pour vivre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Borissulivan Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
7 nov. 2013 à 16:33
Merci de vos conseilles.


Je vais faire ca et en espérant qu'ils soient un peut indulgent.

Après tout ils sont aussi en tord.
0
Non, il ne sont pas en tort. Ils ont fait une erreur et la loi stipule que nul ne doit bénéficier d'une erreur.
0