Question Cheque de Banque...

Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 9 nov. 2013 à 19:25
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 9 nov. 2013 à 21:19
Bonjour à tous,

Prônant de loin les espèces, j'ai un potentiel acheteur qui est à 400 kms de chez moi pour ma voiture qui voudrait me régler par un chèque de Banque du montant de la vente à savoir 6900 €...
Jusque la rien de bien grave.
J'ai donc proposé à l'acheteur de faire la transaction dans ma ville et dans la meme Banque d'ou le cheque serait émis ( il est au LCL )
Cela ne pose aucun probleme pour lui
Jusque la tout va donc toujours bien.

Mais, avec le cheque de Banque, dans la banque je demanderais ( ou je ferais demander par lui ) le jour de la vente la véracité de ce dernier et qu'ils vérifient qu'il correspond bien avec le bonhomme, le compte et si il est bien d'actualité.
Si tout ça correspond, qu'est ce que je risque apres encaissement ( Que je ferais dans la foulée )?

Peut t'on annuler un cheque de banque une fois la vente effectuée ? Genre, il part avec le véhicule, appelle sa banque dans l'heure qui suit la vente, et dis que c'est une arnaque et fais annuler le cheque et je me fais planter de 6900 € une fois le cheque posé à ma banque ?


Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
9 nov. 2013 à 20:07
Je ne vois pas en quoi je suis compliqué, c'est LUI qui veut payer par chèque de banque pas moi ! Lisez le message...
1
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
Modifié par Nico.Beziers le 9/11/2013 à 20:36
Si moi j'ai peur de me faire enfler par un chèque par les temps qui courent, peut-être que lui a peur de se promener avec 7000€ en espèces par les temps qui courent...
D'où ma question quel est le risque, ne répondez pas si c'est pour répondre à coté, merci...

Penser, c'est ne pas savoir finalement...
1
.."Lisez le message...
Vous n'allez pas m'eng.....en plus ..!..

Je suis presque illettré, mais j'ai bien déchiffré que vous n'étiez pas l'acheteur !

Débrouillez vous !
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
9 nov. 2013 à 21:19
Arrêtez de vous sentir persécuté, répondez a la question si vous le pouvez, je ne vous demande pas un avis afin de savoir si le chèque de banque est mieux que les espèces ou inversement puisque je précise que je suis adepte des espèces, ni jamais je n'ai dis que vous pensiez que j'étais l'acheteur ni eng..lé... je demande juste si l'on peut annuler un chèque de banque une fois émis, c'est pas compliqué quand même !
Oubliez moi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous êtes compliqué .
Faites vous payer en espèces..qu'avez-vous contre les billets ?
C'est tout simple, non ?
-1