Comment déclarer et justifier un don d'argent important?

moraymaDOM Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 8 nov. 2013 à 20:23
 Gérard - 10 nov. 2013 à 09:55
Bonjour à vous, bon voilà jvous explique un peu mon souci, je suis allée faire des vacances à miami avec mère,ma soeur et son bébé; petit voyage famillial qu'on a mis 2 ans à préparer pour nous offrir des vacances inoubliables...Mais durant mon séjour à miami on était dans un restaurant quand j'ai croisé le regard d'un sexagénaire jconnai pas vraiment son age mais il est agé et tous ses cheveux sont blancs, alors au début j'essayait d'éviter son regard qui était insistant et tres gênant. Il dinait seul avec un jeune homme que j'imagine etre son fils ou je ne sais qui. Une fois le diner avec ma mère et ma soeur terminé je me suis levée et j'attendait ma mère qui devait régler l'adition puis on est partie marcher jusqu'à notre hôtel. Le lendemain matin je me sui rendeue à la réception pour demander des informations sur les options supplémentaires des services de l'hotel quand j'ai revu ce monsieur a la réception! J'ai commencé à flipper me disant qui est il et qu'ai je fait de mal, non mais je rêve il nous a suivi!!!! Puis j'ai fait comme si de rien n'était et j'ai carrément fait demi tour pour retourner dans ma chambre pensant que c'était un détective ou je ne sais qui? Un peu plus tard dans la journée on a décidé de faire un ptit tour a la plage pour faire trempette et là!!!! Le ptit vieux il était étalé sur la plage avec tout son ptit équipement et toujours accompagné de ce jeune homme avec qui il dinait la veille. J'ai prévenu ma mère et on s'est installé assez loin de lui par précaution vu qu'on sait pa qui il est. Peendant que ma mère, ma soeur et son bébé on prenait la blague sur la plage, le jeune homme est venu nous interrompre me touchant l'épaule en me disant "hello" "excuse-me"! donc étonnées on se retourne et il me dit avec un accent français médiocre "mon perrain vudry vu perley, vuny selvuplè" donc au début on a rigolé puis on a conclut qu'il disait "mon parrain voudrais vous parler, venez s'il vous plait". J'ai vraiment eu peur donc je n'ai pas été, résultat: le ptit vieillard est venu s'installer près de nous avec son "filleul". Il m'a abordé avec un accent English-french assez comique et on s'est mis a discuter.... Mais voilà, il me demandais quels sont mes projets etc... Et personne sympatique que je suis meme si jcomprenai pa tout ce qu'il disait il souriait beaucoup et était très amical; au final on a passé une heure de plus sur la plage. Il disait qu'il aimait beaucoup les françaises plus que les américaines, et il m'a demandé si j'avai des projets professionnels... On aurait juré un entretien d'embauche a la cool attitude! Un peu plus tard on a été au même restaurant tous ensemble et on lui a dit que dans l'après-demain on repars chez nous et tout; pi il me dit discrètement qu'il a vu en moi et à ma façon de parler que je suis une femme très ambitieuse pour mon age et qu'il me voit bien en femme d'affaires! moi meme je sourrit et je lui remercie du compliment, quand il me dit que "c'est plus qu'un compliment c'est un partage" donc moi jai pas vraiment compris et j'avai l'air inquiète quand il m'a dit "cela fait des années que j'éntretiens mon neveu, aujourdhui il en a énormément et suffisament, mon épouse est décédée depuis 2ans déjà et j'ai du mal à faire confiance aux jeunes femmes mais vous etes un cas assez particulier et exceptionnel car vous dégagez quelque chose, j'ignore quoi mais je ressens l'envie de vous aider dans vos projets; je veux vous offrir 100 000$ convertis en euros pour ce projet formidable que vous m'avez parlé. Vous savez, pour une jeune comme vous il y aura beaucoup d'embuches dans le milieu alors je préfère vous faciliter la tache car j'ai apprécié votre sincérité et votre ouverture d'esprit." OULAAH j'étais E-TON-NéE!!! d'autant plus qu'il me tenais la main quand il me disait ça, même ma mère a entendu ce qu'il m'a dit!!!!! Je suis déjà rentrée de mon voyage mais il a gardé mon contact. Alors j'aimerais savoir si il me donne vraiment cet argent comment faire pour le justifier au yeux de la loi et comment le placer sur mon compte sachant que j'ai 21ans et que je ne travaille pas (je suis en pause scolaire pour des raisons de convalescence médicale). Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
8 nov. 2013 à 22:43
Bonsoir,

Il est permis de rêver.....et s'il te venait à être une femme d'affaire, corrige ta façon de t'exprimer et d'écrire..juste pour ceux ou celles qui essayent de te lire et te comprendre..

Un nuage blanc devient vite gris et noir.....

Bonne chance
6
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
9 nov. 2013 à 17:56
bonsoir

cessez de rêver, c'est une arnaque hélas
3
aggior Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 8
9 nov. 2013 à 17:57
Bonjour morayma,

Beau roman. Mais je peux vous venir en aide : les 100000$ je veux bien les prendre rien que pour vous rendre service.

Cordialement
1
moraymaDOM Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
9 nov. 2013 à 17:09
Ce n'étais pas un rêve et je ss désolée si ma façon de parler dérange mais c'est comme ça que je suis point. Et de 2 je n'ai jamais dit vouloir etre une femme d'affaires, c'est ce monsieur qui m'a complimenté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moraymaDOM Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
9 nov. 2013 à 18:02
ok c'est peut etre une arnaque mais ce n'est pas moi ai demandé d'argent c'est lui qui m'a proposé et comment ça peut etre une arnaque si je ne lui rapporte rien en retour???
0
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
9 nov. 2013 à 19:00
et comment ça peut etre une arnaque si je ne lui rapporte rien en retour???

vous jouez vraiment bien les naïves

acceptez son offre, vous allez voir que pour débloquer cet argent et pouvoir vous l'envoyer, il va avoir besoin de VOUS demander de l'argent

on parie ?
0
moraymaDOM Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
9 nov. 2013 à 19:20
ah ok :(
0
"si il me donne vraiment cet argent"...il y avait déjà comme un doute !...
0