Etudiant Interdit Bancaire

jquestions Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - Modifié par GrandCaribou le 20/04/2014 à 17:16
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 20 avril 2014 à 17:17
Bonjour à tous,

Voilà en quelques lignes j'essaie de vous résumer ma situation.

Etant Intérdit Bancaire et ne pouvant financer mes études ( 24 ans ) je pense devoir être en mesure de devoir arrêter mes études bien que je sais au fond de moi que ces études sont faites pour moi et cela est TRES IMPORTANT POUR MOI.

N'ayant aucun garant, pas encore de cdi mais en recherche active ( formation commerciale ) , et ayant une personne de mon entourage aussi interdit bancaire mais ayant un CDI je viens a vous pour vous demander quels serait mes possibilité d'obtenir un prêt afin de pouvoir financer mes études et ainsi rembourser au fil des mois ( car si je reprend les études je travaillerai a temps partiel ).

d'avance je vous remercie de votre aide, je suis au fond du gouffre et ne sais plus comment faire car ces études sont tout pour moi et il n'y a aucunes alternative de formation gratuite, et de part mon age et mon inscription devra se se faire cette année sinon je ne serait plus accessible.

MERCI

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 395
20 avril 2014 à 17:17
Bonjour,

Avez-vous songé au pret OSEO étudiant ?

Voir ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F986

Cordialement
0