Arnaque ???

Résolu
delhen Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 19 avril 2014 à 11:42
 Germain - 22 avril 2014 à 12:02
bonjour je suis nouvelle et je ne maîtrise pas beaucoup pas bien l'informatique soyez indulgents, bon mon probleme : j'ai ete contacté par TERMALIA photovoltaïque leur offre est correct mais je n'ai pas confiance et j'ai peur de me faire avoir. merci de m'aider

6 réponses

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
19 avril 2014 à 12:51
fuyez !!!!!
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
19 avril 2014 à 14:08
Bonjour,

Avant d'entreprendre quoi que ce soit à ce niveau, vous avez un fascicule explicatif à ce sujet rédigé par l'ADEME : http://ecocitoyens.ademe.fr/sites/default/files/guide_ademe_produire_electricite_energie_solaire.pdf

et, à la 12ème page, vous avez une information :

Choisir un professionnel RGE,,L'ADEME vous conseille de choisir un professionnel qualifié
RGE.
Cette mention signale les entreprises s'engageant dans une démarche de qualité pour les travaux d'installation d'équipements utilisant les énergies renouvelables.
Vous pouvez trouver la liste des professionnels RGE sur
www.renovation-info-service.gouv.fr





0
...^^Ma rie ^^..^!
19 avril 2014 à 14:22
Bonjour

L'Entreprise fait partie de l'ADEME ^^
0
delhen Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
22 avril 2014 à 10:27
bonjour et merci à tous, mais c'est trop compliqué pour moi et je ne donne pas suite à ce projet, je ne veux pas prendre de risque à mon âge je ne sais pas lire entre les lignes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bankjob a tout de même un peu raison. Il y a beaucoup de margoulins dans ce domaine. Des gens inexpérimentés, qui vendent l'avantage fiscal avant même de parler de ce qu'est le photovoltaïque et qui en profitent pour vendre à prix double un matériel plus que douteux. De plus, les entreprises n'ont pas toujours une santé financière adéquate et lâchent les chantiers en cours de route, chantiers que personne ne veut reprendre car ils ne sont pas faits pour la plupart du temps dans les règles de l'art.
Quant à l'achat des KW par EDF, ils sont achetés chers, mais pour combien de temps ?
La prudence vous dirait de décliner.
0
...^^Ma rie ^^..^!
22 avril 2014 à 11:55
Bonjour Germain,

De là, à les traiter d'arnaques, il y a une limite.
0
La frontière est floue entre là ou commence le vice et où finit la vertu.
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
19 avril 2014 à 14:23
ADEME OU PAS le photovoltaique c'est l'arnaque !!!
-1
CHEZ VOUS, peut-être.

Mettez pas VOTRE échec sur les autres.

Je connais des personnes qui ont le photovoltaïques. Sont plus que contents.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
19 avril 2014 à 14:29
Il est évident que si vous installez des panneaux dans une région où le soleil est moindre et que vous positionnez ceux-là même sur une partie du toit mal placé, alors vous n'aurez pas les KMh escomptés !!!

Il faut évidemment, pour ne pas se faire arnaquer, et comme le préconise l'ADEME, TOUT envisagé, et, aux besoins, rendre visite et s'informer auprès de personnes qui les ont installés !
0