Pret immo sans Apport

swarley Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 - 21 avril 2014 à 16:20
 Germain - 22 avril 2014 à 12:00
Bonjour à tous,

Etant entrain d'acheter un appartement (Prix négocié et ok avec le vendeur) le plus dur reste à faire d'où la raison qui me conduit à écrire sur ce forum.

Tout d'abord, n'ayant pas d'apport cela inquiète le vendeur et il aimerai que je me procure un accord de principe auprès d'une banque.... Sauf que les banques ne fournissent ce type d'accord qu'une fois le compromis signé.... Comment puis je faire pour rassurer ce vendeur?? J'ai en ma possession quelques offre commerciale et simulation: pensez vous que cela puisse le rassurer?

D'autres part, ce vendeur m'a mis un gros doute quant au manque d'apport.... J'explique ma situation.
J'aimerai acquérir son bien (150000€ tous compris (Notaire, hypothèque,...) et en // j'ai mon prêt étudiant. Le montage financier choisi serait un prêt lissé.
Après quelques simulations, j'aurai dans le futur des mensualité de 812€ / mois (etude + immo) soit un taux d'endettement de 36%. Etant ingénieur, en CDI, 3 ans d'ancieneté avec un statut cadre mon salaire est très raisonnable et me laisse un reste à vivre de 1000€.

Actuellement : loyer + pret etudiant cela m'endette à 42%.

Si compare ma situation actuelle avec ma situation futur si j'achete ce bien, en prenant en compte la taxe fonciere, charge de copro, taxe d'habitation, elec, gaz, j'economiserai 40€ par mois.

Pour moi, malgrè le manque d'apport, ca passe largement car:
J'economise de l'argent tout en devanant proprietaire et en évitant un saut de charge.

Qu'en pensez vous?
Il y a t'il des banquiers, des connaisseurs, des personnes ayant connus la meme situation qui pourraient donner leur avis?

D'avance merci.

6 réponses

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 356
21 avril 2014 à 17:37
expliquez la meme chose avec votre banque. pour donner un accord de principe il n'est pas obligatoire d'avoir un compromis de vente
insistez aupres de votre banque !
0
...^^Ma rie ^^..^!
21 avril 2014 à 19:53
Bonjour

Tout d'abord, n'ayant pas d'apport cela inquiète le vendeur et il aimerai que je me procure un accord de principe auprès d'une banque.... Sauf que les banques ne fournissent ce type d'accord qu'une fois le compromis signé....
Absolument pas. Faites une offre d'achat écrite au vendeur, puisqu'il est d'accord, qu'il vous la contre signe avec son accord. L'offre d'achat est largement suffisante pour obtenir un accord de principe.

Comment puis je faire pour rassurer ce vendeur?? J'ai en ma possession quelques offre commerciale et simulation: pensez vous que cela puisse le rassurer?
Non. Il veut un justificatif de la banque.

Avez-vous une simulation avec votre propre banque ? Avez-vous rencontré un conseiller ?

++
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
21 avril 2014 à 21:25
Ah, vous me faîtes bien rire bankjob et marie, le conseiller bancaire et la négo immo...

Avec un taux d'endettement de 36 % (d'ailleurs les prêts lissés, ça existe encore ???

Et tiens donc la banque va donner un accord de principe comme ça !!!

Au pays de marie....en tong....hihih
0
...^^Ma rie ^^..^!
21 avril 2014 à 21:34
Je t'attendais justement ..........
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
21 avril 2014 à 22:05
Tiens donc Marie.....et alors...
0
bonjour , comme dit par louvanne , vous n'aurez pas facilement l'accord de la banque .
Ensuite votre %d'endettement est inexact car en plus des charges usuelle vous aurez des frais . toiture , ravalement , ascenseur , peintures , , jardinage et j'en oublie , selon la copropriété .
Mais bonne chance tout de même .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Merci pour reponse.
Cependant, les charges copro s'eleve a 30e, toiture et facade refaites, pas d'ascenseur, pas de jardin. La seule charge en plus est la taxe fonciere
0
Comment votre vendeur sait-il que vous n'avez pas d'apport ? Ce n'est pas une information qu'il est en droit de connaître normalement ?
0