Livret a

marie - 4 févr. 2012 à 13:20
 Gérard - 17 avril 2014 à 20:35
Bonjour, voici mon problème j ai un gros découvert sur mon compte courant et je veux récupérer l argent que j ai sur un livret a, mais le banquier me dit que je doit deja mettre l argent sur mon compte courant, mais si je fait ça il va me prendre l argent .a t il le droit de me refuser le retrait de mon livret a immédiatement son passer par mon compte courant . est ce qu'il peut me refuser un virement de mon livret a sur un compte d'un ami, il y a t il une autre solution pour récupérer cette argent que j ai besoin pour payer mon loyer merci de votre aide .(bnp)

3 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
Modifié par ASILLY le 4/02/2012 à 13:50
Bonjour
Il parait évident que si vous avez dépassé le plafond de votre découvert autorisé (ou pas !), la Banque est en droit de vous en demander le remboursement dès lors qu'il y a un constat que vous avez bien des fonds de disponible. Tout dépend également de la manière dont vous faites fonctionner votre compte courant et de vos relations avec le banquier.
Ceci peut etre également dans votre intêret de rembourser avant que la Banque intente d'autres moyens pour récupérer son argent.
Cordialement.
1
"Donc je reformule : est ce que mon banquier a le droit de me refuser l'accès a mon livret A qui est créditeur sous prétexte que mon compte courant est lui débiteur "

réponse : OUI !

Je pense qu'en application de votre convention de compte il a même le droit de virer des fonds de votre livret vers votre compte de dépôt à vue !
Juridiquement cela s'appelle une "convention de compensation" !

Ce que vous devriez faire tout seul !..

Réponse sensée ?
Réponse attendue ?

"reformulez" au cas où nous n'aurions pas compris !
1
AurelienP Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
17 avril 2014 à 19:59
Bonjour,j'ai le même souci que Marie,et je pense que ça question n'est pas de savoir ce qui est meilleure chose a faire dans son cas mais de savoir si le banquier en a le droit ! Donc je reformule : est ce que mon banquier a le droit de me refuser l'accès a mon livret A qui est créditeur sous prétexte que mon compte courant est lui débiteur (sachant que mon banquier a trace d'un chèque déposé la veille qui couvrira le découvert du compte courant le temps de l'encaissement mais me refuse l"accès au livret tant que ce n'ai pas crédité le compte courant !)... Donc loyer en retard et proprio pas content alors que l'argent est la !! Mon banquier peut il légalement se permettre ce genre de chose ?
0
AurelienP Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
17 avril 2014 à 20:05
Agence BNP pareil que Marie et ma femme est a la Banque Postale et n'a pas ce problème,d'ou ma question
0