Les discussions
Surendettement
Bonjour, voici mon problème actuellement nous somme propriétaire d'une maison nous avons déposer un dossier de surendettement qui a était accepter ave...
Procuration donnée à mon frère
Bonjour, mon père a la maladie d’Alzheimer , et réside en maison de retraite il n'est plus capable de signer.Mes parents ont un compte joint à la B...
Remboursement perp
Je suis en retraite pour invalidité de l à fonction publique avec la clause inaptitude definitive totale de toute fonction .Le comité médical du conse...
Négocier rachat de crédit
Bonsoir, Est-il vrai qu'il est possible de négocier dans le cas d'un rachat de crédit comme dit sur ce site https://www.serenite-finance.fr/ ? P...
Virement bancaire risqué ?
Bonjour, Depuis un moment je cherche un produit électronique d'une marque américaine renommé , j'ai contacté les fournisseurs officiels de la marq...
Caution , liquidation judiciaire et pret immobilier
Bonjour, je vais dans un premier temps vous exposer le maximun d'elements pour que vous puissiez me repondre. J étais entrepreneur individuel et ...
Verification chèque par la banque dans un délai de 60 jours
RésoluBonjour, J'ai reçu un chèque de 6 280 €, "à mon nom" que j'ai déposé à ma banque. Or il s'avère que c'est un chèque "falsifié", car mon nom a remp...
Acheter en ligne sans code de carte bleu
Bonjour, J'ai commander ma carte bleue et celle-ci arrivera la semaine prochaine et je n'est pas encore mon code a 4 chiffre donc Je voudrai savoir ...
Abus de confiance
Bonjour, la banque a racheté un credit de ma maison mais ma mis en mauvaise posture au lieu de payer 600e je paye 900 tout ca dans la légalité que fai...
Crédit de 100.000 à 150.000€
Bonjour, Je m'appelle Alexandre, j'ai monté une affaire de boissons de luxe dans le domaine de l'alcool et j'ai dû investir 30.000€ Pour avoir le co...
Perp
Bonjour, J'ai ouvert en septembre 2007 un PERP à la Caisse d Épargne . Mon conseiller d'alors m'a expliqué qu'il fonctionnerait comme une assurance ...
Désolidarisation d'un compte joint faite à mon insu par mon ex-f
Bonjour tout le monde, voilà, je vous explique ma situation : Mon ex-femme et moi avons ouvert en 2010 un compte joint au crédit mutuel. Ce comp...
Impayé de crédit
Bonjour, je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire. Actuellement je me retrouve sans emploi et sans allocations chômage car j'ai démission...
Demande d'attestation
RésoluBonjour, j'ai réglé La totalité de ma dette pour le crédit. Je n'ai pas reçu l'attestation. Comment dois je faire?
Recherche de solution d'envoie d'argent facile et économique
Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais je pose la question quand même. Et bien je cherche à envoyer de l'argent d'un bout à...
Bon iban mais mauvais bic
bonjour à tous je me posais une question si on rentre un iban correct mais on se trompe de bic , par exemple on mettant le bic du credit agricole ...
Chèque impayé et fausse declaration de vol
Bonjour, Je pense être victime d'une arnaque et j'ai besoin de vos conseils. Je suis commerçante avec mon mari et nous avons un problème avec un cl...
Contrat d 'assurance
Bonjour, j' ai contracté un contrat d 'assurance il y à trois ans, depuis peu j' ai eu un sinistre que l' assureur refuse de prendre en compte.Cependa...
Lettre d'engagement
Bonjour, Je suis dans un CDI et je voudrais faire un prêt mais mon gestionnaire de compte me demande une lettre d'engagement. Aidez moi s'il vous pl...
Cheque de banque
Bonjour, je ne sais pas de qu' elle durée a l' avance j' ai le droit de préparer un chèque de banque avan de le donner au beneficiaire
Pel et prime
Résoluj'ai un pel de 2006 si je laisse mes droits à prêt à mon fils est ce que j'aurais droit à la prime (reversement) dans la mesure où il fait un prêt ...
Je suis surendetté
Bonjour, je suis surendetté. Ma vie de famille est bafouillée. Ma femme ne me respecte plus parce qu'elle a assez que moi.
Depassement decouverts autorisé
Bonjour, Cherchant beaucoup de réponses à ma situation actuelle, je suis tombé sur ce forum et cherche des conseils. Pour faire simple, je me retr...
Que me doit ma banque après avoir soldé mon prêt.??
Bonjour, Je viens de finir un prêt expresso de 7 ans contracté auprès de ma banque. J'aurai appris qu'à l'échéance du crédit on peut demander un dû ...
Où puis-je demander un prêt rapide et sécurisé
Bonjour, Je recherche en urgence un crédit urgent pour établir ma collection de fin d'année. Je suis actuellement un interdit bancaire et j'ai besoi...
Carte bleue
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un surendettement sans interdiction bancaire, y a t il une solution pour changer sa carte electron en CB "normal" a débit ...
Découvert autorisé dépasser
Bonjour, actuellement je me trouve à la BNP j'ai un découvert autorisé de 500 euros seulement hier j'ai reçu un mail me disant que je suis à découvert...
Ma banque me refuse un rachat de credit
Bonjour, Je pense etre au mauvais endroit sur ce site pour cette question Actuellement je suis Pacsé, et j'ai une petite fille de 18 mois je su...
Easyarnaques certificat de naissance
Bonjour, Je me suis fait arnaquer au sujet des extraits de naissance, mais le plus fort les escrocs m'ont ponctionnés de 2 fois 11€40 sommes non jus...
Contrat de prêt
Bonjour, Je souhaite savoir si un chèque de banque peut être remis le jour de la signature du contrat de prêt Je vous remercie d'avance Cordiale...
Non paiement de crédit. grosses sommes.
Résolu/FerméBonjour, Toit d'abord merci de ne pas juger, chacun à sa vie et ses problèmes...Merci de votre compréhension. Ma soeur vient de partir pour le...
Fin de mon pel
Bonjour, Mon PEL ouvert en 2012 va se terminer en janvier 2016. N'ayant pas souhaiter le prolonger ,je n ai pas répondu aux courriers de ma banqu...
Placement éligible à pea
Bonjour, a tout le monde, je voudrait avoir votre avis sur le placement eligible sur un pea, de Oriance épargne de crédit agricole. les avis les p...
Justifiatif de domicile et ouverture d'un compte bancaire
Bonjour, est ce que le justificatif de domicile doit être obligatoirement à mon nom pour ouvrir un compte banquaire
Fin de plan de surendettement mis en place par le tribunal
RésoluLa fin du plan de surendettement, mis en place par la Commission de Surendettement et approuvé par le Tribunal en 2007, arrive à son terme fin mai 201...
Surendettement et prescription
Bonjour, la banque de france m'a accordé un plan conventionnel de surendettement le 30/08/2011. J'ai pu honorer mon plan pendant 2 ans environ mais ...
Virement frauduleux
Bonjour, j'ai une proposition comme quoi s'il serait possible que je reçoive un virement et je donne 30% et que je ne risque rien car ce virement vi...
Résiliation d'un compte joint
Bonjour, je voudrai savoir comment je peut etre elimine d un compte joint,ou j ete le troisieme titulaire,sans ma signature.est il possible?aussi j ai...
Remboursement anticipé viaxel
Bonjour, Je souhaite rembourser par anticipation un pret a la consommation souscrit chez viaxel, on me demande une indemnité de 4% de la somme resta...
Demande de recouvrement par mcs sur un compte jamais utilisé
Bonjour, Il y a des années de ça (en 2006 ou 2007) j'ai contacté un prêt étudiant à la banque populaire. J'ai remboursé mon prêt (fin du rembourse...
Compte endetté par procuration
Bonsoir, Je me suis inscrite parce que mon copain a un énorme problème de surendettement. Je vous explique: Il a 24 ans, et depuis ses 18 ans sa ...
Quel recours en cas de clôture d'un sci par la banque
Bonjour, ma banque me clotur mon compte sci alors que jais toujours un prêt que doigte faire
Procuration sur compte bancaire et liberté d'action
bonjour , D après un juriste le fait d avoir une procuration bancaire sur tous les comptes (courants, livrets )d une tiers personne permettrait de ...
Etre mineur et retirer de l'argent avec sa carte d'identité
Bonsoir, J'ai 17ans et j'aimerai retirer de l'argent au guichet de la banque postale ! Pouvez vous me renseigner si c'est possible avec sa carte d...
Decouvert a cause de la caf
Bonjour La caf me doit 2000 euros depuis plus de 2 mois pour cause de dossier bloqué suite changement de departement... (alors qu'ils sont en posse...
Algérie, badr banque, lettre explicative versements devise.
Bonjour, je suis un développeur algérien résident en Algérie. Via internet je fait des prestations rémunéré (développent web, Bash, Perl, Python, ...
Compte bloquer
Bonjour, je vous écrits se méssage car jai un sousis avec mon compte par rapport a la [/contents/saisies-etd un huissier le huissier en question ma bl...
Interdit bancaire
Bonjour, je voudrais savoire je peut ouvrire uncompte ccp au pres de credit agricol en tant interdit bancaire ?
Acheter un appartement
Je veux acheter un appartement ,je suis marier sans contrat de mariage , je veux savoir pour avoir mon appartement à mon nom car l'argent que j'ai eu ...
Pel de décembre 96 - obligation de clôture si retrait ?
Bonjour, Je dois faire un retrait (achat immobilier) sur mon compte PEL ouvert en décembre 1996. Ma banque me dit qu'elle doit obligatoirement le cl...