Marre de la Caisse d'Epargne : Quels conseils

PetiteOrangeVerte Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - Modifié par micheld33 le 11/02/2016 à 18:01
 pol - 11 févr. 2016 à 07:50
Bonjour,

J'ai besoin des lumières de gens qui s'y connaissent un peu...

Voilà ma situation en gros....

Sous les conseils d'un "conseiller" caisse d'Epargne, j'ai ouvert un quadretto il y a environ un an ainsi qu'un nuance 3D.

Sur le nuance 3D, j'ai mis le minimum, soit 30 euros. Il n'y a plus que 29 aujourd'hui avec les frais... Sur mon quadretto, il y a près de 15 000 sur le PEL 16 et un peu plus de 1000 sur le CAT/DAT.

J'ai aussi 440 de parts sociales, achetées par ma mère quand j'étais plus jeune...

Pour moi, tout ça c'est du chinois. Et quand je demande des explications claires à mon conseiller, il me dit que c'est bien, que mon épargne est diversifiée, mais ça ne m'avance pas à grand chose... J'ai l'impression d'être embobiné.

Je paie près de 5 euros de frais bancaires par mois (carte VISA), il me dit que je ne peux pas réduire ça, est-ce vrai ?

Sur mon livret A je ne dois pas avoir plus de 5000.

Je suis aujourd'hui locataire, plus d'un tiers de mon salaire de 1300 part dans mon loyer. Plus tous les prélèvements obligatoires (EDF, GDF, assurances, impots, etc), il ne me reste pas grand chose à la fin du mois.

Pour finir, je suis célibataire.

Quels conseils pourriez-vous me donner ? La caisse d'épargne me conseille-t-elle bien (je n'en entend dire que du mal et ai vraiment l'impression d'être manipulée...) ? Comment changer de banque ? Existe-t-il des conseiller "hors agence" ??

Je suis preneur de tous les conseils que vous pourrez me donner. Merci d'avance.

Matthieu

3 réponses

A notre époque, il serait bon d'envisager d'acheter votre bien immobilier plutôt que le louer. Vous avez un PEL, quadretto j'ignore ce que c'est, mais sans vous démunir plus et sans être trop gourmande, ce devrait être possible. Qu'en pensez-vous ?
3
PetiteOrangeVerte Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
7 janv. 2010 à 17:36
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Eh bien disons que ce quadretto n'est ouvert que depuis un an... et comme son nom l'indique, l'argent est bloqué pour quatre ans. Il me faut donc attendre encore trois ans pour pouvoir en bénéficier...

Merci encore.
Matthieu
0
Vraisconseils
8 mars 2010 à 17:08
Bonjour Matthieu.

Je ne sais si vous avez eu une suite favorable mais voici quelques ressentis et experiences.
-- Banquier comme Caisse d'Epargne, ce ne sont pas des conseillers mais des commerçants. Ils achetent pour revendre et voient dans un premier temps leurs interêts et ne connaissent que trés peu les produits qu'ils vous proposent car il faut faire du chiffre et augmenter le taux de pénétration...
-- Votre soit disant conseiller CE devait vous proposer la transformation de votre PEL en CEL, c'est à dire en compte livret et là au bout de 18 mois, vous pouvez emprunter en fonction des interêts acquis sur votre PEL et à un meilleur taux d'ailleurs.
-- Dans quelle région êtes-vous ?
-- En fonction de votre localisation, nous pourrions vous rencontrer car c'est complexe et cela ne se régle pas via internet ni derrière un guichet de banque.

Cordialement
Lifou
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 601 > Vraisconseils
8 mars 2010 à 17:10
Depuis le mois de Janvier...je pense que c est regle...

Un employe de banque....sympa...
0
Sont toujours sympa les employés de banque , par contre niveau compétences c'est autres choses .

Petit coucou à la caisse d epargne de laxou deroulede .
0
PetiteOrangeVerte Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
7 janv. 2010 à 20:53
Petit up, si quelqu'un peut me conseiller...
0