Dépassement plafond de découvert

jeanpierreboustouler Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - 9 févr. 2016 à 18:25
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 9 févr. 2016 à 20:58
Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis aperçu hier soir que mon compte courant flirtait dangereusement avec le plafond de découvert or comme une grande partie de français l'ensemble de mes prélèvements automatiques (téléphone, assurance voiture, électricité) s'effectuent le 10 de chaque mois.

Je précise que je suis un jeune diplômé et en quête du Graal euh pardon d'un premier emploi

Quels sont les risques encourus en cas de dépassement de plafond de découvert ?
A voir également:

1 réponse

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 357
Modifié par BANKJOB le 9/02/2016 à 20:59
1/ refus des prèlevements qui se présentent sur le compte avec respectivement environ 20€ de frais de rejet pour l'un et 50€ pour l'autre.

2/Si la banque décide de payer dans sa grande bonté !! Vous serez facturé de environ 8€ par opération payée sur le compte. Sans compter les intérêts qui seront facturés fin du trimestre à 17%/an environ.

En cas de refus de chèque, vous serez interdit bancaire, avec carte bloquée le temps pour vous de régulariser la situation.

Bref, pour zéro euros, vous appelez votre conseiller bancaire dès demain vous lui expliquez la situation en lui demandant d'être cool et en l'informant qu'un virement ou autre doit arriver sur le compte (sous réserve que cela soit vrai biensur) et tout se passera bien. Il vous fera meme un geste commerciale pour les frais engendrés par le paiement de opérations effectuées au dela du découvert.
0