Compte joint

avenger2209 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 10 févr. 2016 à 19:59
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 10 févr. 2016 à 20:18
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir vos conseils quant à l'ouverture d'un compte joint entre moi et ma copine. Nous sommes ensemble depuis un moment et nous souhaiterions créer un compte joint pour nos dépenses commune (futur loyer, consommation, etc.).
Nous souhaiterions avoir chacun une carte bancaire liée à ce compte.

L'objectif est que nous alimentions régulièrement ce compte via nos comptes bancaires respectifs, ce qui signifie que l'on va faire régulièrement des virements, est-ce que l'on va avoir des frais de la part de notre banque ?

Enfin je me pose pas mal de questions pour se protéger l'un de l'autre, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve (décès, séparation, etc.).

Bref je suis impatient d'avoir vos conseils car pour moi c'est une première :)

2 réponses

"avoir des frais de la part de notre banque"...ne soyez pas timides demandez lui à votre banque !
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 356
10 févr. 2016 à 20:18
les frais : oui de tenue de compte car maintenant les banques les pratiquent. comptez environ 2€ par mois + les cotisation CB (2X45€ environ par an). Si le compte joint n'est pas dans la meme banque frais de virement externe a prévoir de 3,90€ par virement sauf si vous les faites par internet car en général c'est gratuit.

Risque : vous êtes solidaires l'un de l'autre donc si un de vous est interdit bancaire cela se répercute sur tous les comptes donc sur vous.

En cas de séparation : vous pouvez vous désolidariser du compte à tout moment sauf si il y a des crédits en cours en commun.

En cas de décès : les fonds appartiennent aux 2 donc pas de blocage en cas de décès de l'un des 2 titulaires.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas...
0