Litige banque

nadouska Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 11 févr. 2016 à 17:56
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 11 févr. 2016 à 20:34
Bonjour,
mon compagnon a voulu aidé un ami et il a encaissé un chèque sur son propre compte . Il s avère que ce chèque était sans provision et que la personne à fait acte d abus de confiance en volant les numéros de compte et en prélevant la somme du chèque sans provision .
Un dépôt de plainte a était déposé par mon compagnon .
La banque lui réclame cette somme d argent avec intérêts soit 3000 euros plus intérret , mon compagnon n est pas solvable (sans emploi)
La banque est elle dans son droit et si non que faire ? Et si oui que faire quand on n est pas solvable ? Comment se sortir de cette situation ?
Merci

4 réponses

Le coup du vol des numéros de compte et du prélèvement ensuite...

Pouvez vous nous donner les libellés exacts de ces opérations sur le relevés.

Car cela me semble peu crédible !

Je pencherais plutôt pour un virement effectué volontairement par votre ami.
0
nadouska Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
11 févr. 2016 à 18:24
oui mais c étais pour rendre service et parce qu il croyait que le chèque etait bon .C’est un abus de confiance et après d autres prélèvements ont continué ( il avait laissé ses numéros de compte )
0
"Prélévements" je vous croirai lorsque vous nous aurez donné les libellés !

Car même moi qui connaît quand même bien les circuits bancaires je suis incapable (et pas le seul ) même avec le n° de compte d'émettre un prélèvement.

Je pense que votre ami vous raconte des histoires ...
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
11 févr. 2016 à 20:34
laisse tomber Gégé on a affaire a 2 escrocs ou 2 grands naifs qui vivent dans un monde de bisousnours !! sois disant l'ami pirate les comptes et réussi à faire un prélèvement sur le compte !! Je suis comme toi, je n'y crois pas du tout.
Et pour répondre à la question inititale : oui la banque à le droit de vous réclamer la somme avec les intérêts calculés sur le découvert que cela à engendré.

Je vous rappelle que vous êtes responsable de vos actes et des opérations faites sur votre compte dont vous êtes à l'origine. Et oui vous avez des droits mais sachez qu'ils sont aussi liés à des devoirs !!
0