Litige banque
nadouska
Messages postés
5
Statut
Membre
-
BANKJOB Messages postés 1278 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BANKJOB Messages postés 1278 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon compagnon a voulu aidé un ami et il a encaissé un chèque sur son propre compte . Il s avère que ce chèque était sans provision et que la personne à fait acte d abus de confiance en volant les numéros de compte et en prélevant la somme du chèque sans provision .
Un dépôt de plainte a était déposé par mon compagnon .
La banque lui réclame cette somme d argent avec intérêts soit 3000 euros plus intérret , mon compagnon n est pas solvable (sans emploi)
La banque est elle dans son droit et si non que faire ? Et si oui que faire quand on n est pas solvable ? Comment se sortir de cette situation ?
Merci
mon compagnon a voulu aidé un ami et il a encaissé un chèque sur son propre compte . Il s avère que ce chèque était sans provision et que la personne à fait acte d abus de confiance en volant les numéros de compte et en prélevant la somme du chèque sans provision .
Un dépôt de plainte a était déposé par mon compagnon .
La banque lui réclame cette somme d argent avec intérêts soit 3000 euros plus intérret , mon compagnon n est pas solvable (sans emploi)
La banque est elle dans son droit et si non que faire ? Et si oui que faire quand on n est pas solvable ? Comment se sortir de cette situation ?
Merci
4 réponses
-
Le coup du vol des numéros de compte et du prélèvement ensuite...
Pouvez vous nous donner les libellés exacts de ces opérations sur le relevés.
Car cela me semble peu crédible !
Je pencherais plutôt pour un virement effectué volontairement par votre ami. -
oui mais c étais pour rendre service et parce qu il croyait que le chèque etait bon .C’est un abus de confiance et après d autres prélèvements ont continué ( il avait laissé ses numéros de compte )
-
"Prélévements" je vous croirai lorsque vous nous aurez donné les libellés !
Car même moi qui connaît quand même bien les circuits bancaires je suis incapable (et pas le seul ) même avec le n° de compte d'émettre un prélèvement.
Je pense que votre ami vous raconte des histoires ... -
laisse tomber Gégé on a affaire a 2 escrocs ou 2 grands naifs qui vivent dans un monde de bisousnours !! sois disant l'ami pirate les comptes et réussi à faire un prélèvement sur le compte !! Je suis comme toi, je n'y crois pas du tout.
Et pour répondre à la question inititale : oui la banque à le droit de vous réclamer la somme avec les intérêts calculés sur le découvert que cela à engendré.
Je vous rappelle que vous êtes responsable de vos actes et des opérations faites sur votre compte dont vous êtes à l'origine. Et oui vous avez des droits mais sachez qu'ils sont aussi liés à des devoirs !!