Caution CAMCA

samnmcm - 24 juin 2015 à 07:05
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 10 févr. 2016 à 17:02
Bonjour,
Je viens de procéder au remboursement anticipé de mon prêt immobilier. A l'issue, j'ai réclamé aussi la restitution de la caution CAMCA, mais comme tous, j'ai été très mal informé au départ par le conseiller qui m'avait certifié que celle-ci était remboursable.
Dans le courrier du conseiller, à la suite de ma requête, il est fait allusion aux articles du code civil qui prévoit la caution. Que disent ou interprètent ces articles ?
Dans le droit français, la caution doit être remboursée moins les frais.
Alors CAMCA ou pas, la caution doit être remboursée.
Si, comme moi, le conseiller du crédit agricole l'a affirmé au moment de la signature, il y a propos mensonger ... c'est une infraction !!
Je suppose que ces auteurs d'infraction perçoivent des primes à la vente de ces contrats, si tel est le cas, on peut se retourner contre eux et la banque ...
Il faut en parler sur le site actioncivile.com
Je pense qu'à plusieurs, on peut arriver à se faire rembourser tout ou partie de cette caution.
A voir également:

3 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877
25 juin 2015 à 08:37
Bonjour,

Il n'y a pas que le CA qui a pour caution la camca, le LCL aussi.

Et il ne faudra pas oublier de faire une procédure contre la SACCEF (CE et CFF)car elle n'est pas remboursable non plus..

4
Louvanne, mon problème c'est la caution CAMCA pas le reste.
On m'a affirmé ( le conseiller du crédit agricole) qu'elle était remboursable.
Si je l'avais su, j'aurai opté pour autre chose, croyez-moi.

Je ne suis pas le seul à être dans ce cas, le forum regorge de personnes blousées par les conseillers du Crédit agricole et du Crédit lyonnais.
Ou bien, le CA a un problème de formation avec ses conseillers, ou bien c'est voulu car à chaque fois qu'un conseiller, il perçoit des primes de commission.
0
Je viens de contacter la CAMCA au Luxembourg.
Ce type de garantie est vendue par cette société aux banques (surtout au CA car la CAMCA en est une filiale)sans remboursement aucun lors de la clôture anticipé d'un prêt.
Il semble donc bien que ce soient le Credit Agricole qui vendent ce produit comme étant partiellement remboursable (75%) si le client clos son prêt par anticipation.
C'est la encore la banque qui semble fautive par des informations imprécises.(ou fausses..!)

Nous sommes donc tous et toutes les dindons de cette farce et la encore , les société cotées en bourses nous mentent pour vendre leurs produits...
Calculez les intérêts versés , les 3% de remboursement anticipés et les 75% de la garantie non remboursée...Nous engraissons encore un peu plus les banquiers qui n'ont pas besoin de ca...ils sont déjà gros et gras...
La prochaine fois , il vous faudra trouver un banquier honnête et la , c'est vraiment pas gagné.
CQFS
Laurieyann
0