Resiliation forcée contrat Credit Agricole St Priest

SanPrio69 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 11 févr. 2016 à 12:10
SanPrio69 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 11 févr. 2016 à 14:20
Bonjour,

je fais suite à une mésaventure qui je vis actuellement avec le Crédit Agricole Centre Est de St Priest.
Suite à un retrait de la moitié de mon compte pour cause de travaux de rénovation, je recois 2 mois plus tard un courrier en AR de la part de la banque, sans justificatif, qui me demande de quitter la banque.
La conseillère n'est pas capable de me communiquer le motif de cette lettre.
Lors de ma souscription d'un compte auprès d'une autre banque, ils m'ont dit qu'ils avaient le droit car les banques ne sont pas controlées au niveau gestion de client.
Je trouve cela hallucinant de ne pas pouvoir faire de retrait d'argent, et qu'une banque peut resilier le contrat selon leur convenance.
Le problème que j'ai, est que la retrait prend en compte mon nouveau RIB en 5 semaines, et je les ai prévenu il y a 1 semaine.
Dans leur courrier, il est dit que je pouvais demander un délai supplémentaire.
A ce jour, lors de mon passage à l'agence, ils n'ont rien voulu comprendre.
J'ai appelé le siège pour les prevenir, et que si la banque ne faisait pas le nécessaire, je porterai plainte.
Pouvez vous me conseiller?
Je suis un perdu dans les démarches et j'attends votre aide.
Merci.

1 réponse

Pas claire votre histoire, expliquez vous mieux !

Le délai de préavis est respecté, il n'y a pas de motif à fournir au titulaire du compte.

Mais en général cela n'arrive pas comme un "cheveu sur la soupe"
0
SanPrio69 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
11 févr. 2016 à 14:09
Je ne pense pas être plus claire que cela.
En résumé, le CA Centre Est me demande de quitter la banque dans un délai de 2 mois, et n'ayant pas pu terminer toutes les modifications liés au paiement effectué sur mon compte (Retraite + complémentaire), on ne me laisse pas le temps de terminer la démarche (Je remercie la carsat qui met 5 semaines pour modification de coordonnées bancaires ...)
Est ce normale qu'une banque peut faire sortir son client, avec un AR, sans motif?
0
Gégé > SanPrio69 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
11 févr. 2016 à 14:16
Le délai de préavis est respecté, il n'y a pas de motif à fournir au titulaire du compte.

Mais en général cela n'arrive pas comme un "cheveu sur la soupe"
0
SanPrio69 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
11 févr. 2016 à 14:20
C'est bien ca le problème.
Pourquoi aucun motif n'est fournie?
Depuis quand un client n'a pas le droit de faire un retrait de son compte?
Dans le délai de préavis, il est indiqué que j'ai 2 mois mais que je peux demander un délai supplémentaire, et ca, ce n'est pas respecté !
0