BDF Surendettement reste a vivre

Résolu
THEGORDON Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 10 févr. 2016 à 12:45
THEGORDON Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 11 févr. 2016 à 08:36
Bonjour, A, lire certain avis sur internet sur le surendettement a rien comprendre , ou alors je suis idiot , il y a des lois OK , mais je prefere demander a quelqu'un qui est déjà passé par la , car apparement le reste a vivre est a la tete du client,et la BDF ne tiens pas compte de la saisie qui serait faite par un huissier!! donc on peux se poser la question ,cela vaut-il le coup de déposer un dossier , si c'est pour payer plus qu'une saisie huissier.
Je, m'explique dans mon cas sur 1350 euros net ,pension alimentaire payer a part sur 1855 euros 505 euros de pension, donc 1350 net ,la saisie huissier serait de 235 euros , et je lis sur plusieurs forum il laisse la valeur du RSA soit environ 535 Euros par mois.
Donc, aucun interet, je préfere attendre un titre executoire avec 235 euros de saisi , au moins il me restera 1115 euros , donc vivable avec 535 euros il pousse au suicide , et finalement ils auront rien.
Qu'en pensez vous ?
Cordialement

4 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
10 févr. 2016 à 13:26
Bonjour,
"le reste à vivre est a la tete du client"
oui et non
bien entendu, le reste a vivre n'est pas le même en fonction de la composition du foyer, du département car en région parisienne le coût de la vie n'est pas le même qu'en campagne, du lieu de travail, quelqu'un qui habite a coté de son travail à moins de frais de véhicule...

"la BDF ne tiens pas compte de la saisie qui serait faite par un huissier"
une recevabilité BDF suspend toute les saisies, donc forcément la saisie n'est plus prise en compte.

votre explication n'est pas clair
vous parlez de pension alimentaire
donc si c'est le cas vous mélangez tout
déja un plan BDF n'est pas valable pour la pension alimentaire
et la saisie sur salaire pour paiement d'une pension alimentaire, sera l'intégralité du montant actuel de la pension, plus 1/12 des arriérés.
donc dans votre cas BDF ou pas si c'est des paiements de pension alimentaire
ca ne changera rien

par contre si votre situation actuelle est difficile au vu du montant de la pension
il faut faire une demande pour la réduire.
2