BDF Surendettement reste a vivre [Résolu]

THEGORDON 4 Messages postés mercredi 10 février 2016Date d'inscription 11 février 2016 Dernière intervention - 10 févr. 2016 à 12:45 - Dernière réponse : THEGORDON 4 Messages postés mercredi 10 février 2016Date d'inscription 11 février 2016 Dernière intervention
- 11 févr. 2016 à 08:36
Bonjour, A, lire certain avis sur internet sur le surendettement a rien comprendre , ou alors je suis idiot , il y a des lois OK , mais je prefere demander a quelqu'un qui est déjà passé par la , car apparement le reste a vivre est a la tete du client,et la BDF ne tiens pas compte de la saisie qui serait faite par un huissier!! donc on peux se poser la question ,cela vaut-il le coup de déposer un dossier , si c'est pour payer plus qu'une saisie huissier.
Je, m'explique dans mon cas sur 1350 euros net ,pension alimentaire payer a part sur 1855 euros 505 euros de pension, donc 1350 net ,la saisie huissier serait de 235 euros , et je lis sur plusieurs forum il laisse la valeur du RSA soit environ 535 Euros par mois.
Donc, aucun interet, je préfere attendre un titre executoire avec 235 euros de saisi , au moins il me restera 1115 euros , donc vivable avec 535 euros il pousse au suicide , et finalement ils auront rien.
Qu'en pensez vous ?
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
sleepy00 12934 Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 22 octobre 2018 Dernière intervention - 10 févr. 2016 à 13:26
2
Merci
Bonjour,
"le reste à vivre est a la tete du client"
oui et non
bien entendu, le reste a vivre n'est pas le même en fonction de la composition du foyer, du département car en région parisienne le coût de la vie n'est pas le même qu'en campagne, du lieu de travail, quelqu'un qui habite a coté de son travail à moins de frais de véhicule...

"la BDF ne tiens pas compte de la saisie qui serait faite par un huissier"
une recevabilité BDF suspend toute les saisies, donc forcément la saisie n'est plus prise en compte.

votre explication n'est pas clair
vous parlez de pension alimentaire
donc si c'est le cas vous mélangez tout
déja un plan BDF n'est pas valable pour la pension alimentaire
et la saisie sur salaire pour paiement d'une pension alimentaire, sera l'intégralité du montant actuel de la pension, plus 1/12 des arriérés.
donc dans votre cas BDF ou pas si c'est des paiements de pension alimentaire
ca ne changera rien

par contre si votre situation actuelle est difficile au vu du montant de la pension
il faut faire une demande pour la réduire.

Merci sleepy00 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13277 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de sleepy00
THEGORDON 4 Messages postés mercredi 10 février 2016Date d'inscription 11 février 2016 Dernière intervention - 10 févr. 2016 à 15:25
0
Merci
Rebonjour sleepy et merci effectivement je me suis mal expliqué.J'ai1350 euros de revenus pension alimentaire payée.
Si je laisse courrir mes créanciers jusqu'à un titre executoire quelques soit le nombre de créanciers et la somme saisie maximum 235 euros vu mon age 68 ans et aucun espoir de revenir a meilleur fortune je n'ai aucun intérêt a faire un dossier de surendettement qui va me prendre au minimum600 euros ma situation actuelle est net et clair SDF et a part les 235 euros je n'ai rien a saisir donc ?
Cordialement
sleepy00 12934 Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 22 octobre 2018 Dernière intervention - 10 févr. 2016 à 18:47
En cas de saisie sur salaire oui
sauf que frais pour prise de titre exécutoire et divers frais d'huissier,
frais de saisie ...
quelques saisies sur votre compte bancaire avant que les créanciers se décident à faire une saisie sur salaire.
et les intérets.

plan BDF : gèle des procédures, des frais, des intérêts

alors oui il y'a quelques inconvénient
mais aussi des avantages
difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre
a vous de choisir
Commenter la réponse de THEGORDON
THEGORDON 4 Messages postés mercredi 10 février 2016Date d'inscription 11 février 2016 Dernière intervention - 10 févr. 2016 à 18:44
0
Merci
Mister Norman est un donneur de leçon qui apparemment juge - !!# vous avez loupé votre vocation vous ne connaissez rien a la vie.Je peux vous souhaitez de vous retrouver un jour dans cette situation suite au aleas de la vie.
Vous formuler aucune indications de politesse cela reflète votre bassesse.
Je salut Cordialement tous les bénévoles non donneur de leçons.
THEGORDON 4 Messages postés mercredi 10 février 2016Date d'inscription 11 février 2016 Dernière intervention - 11 févr. 2016 à 08:36
0
Merci
Bonjour et Merci sleepy
La meilleure solution bien sur serais de régler les dettes a 68 ans j'ai une profession recherché mais alors je doit m.expatrié dans un pays tiers.
A envisager !
En tout cas Merci.
Très Cordialement
Dossier à la une