Les discussions
Prescription pour dette bancaire constituée de frais bancaires?
Bonjour, Merci de votre lecture. Voici mon problème: Lorsque j'étais étudiante je vivais en coloc et nous avions ouvert un compte à mon nom p...
Parts sociales
peut on m'obliger a en acheter (des parts sociales) ?
Huissier
Bonjour, J ai reçu hier un courrier en lettre simple pour m informer du passage d un huissier de ma commune demain. Dans celui-ci, il est indiqué ...
Paiement assurance vie cnp
FerméBonjour, la CNP ne m'a pas payé une assurance vie dont je suis beneficaire 3 mois après décès et plus d'un mois après envoi du dossier complet. Que ...
Invalidité categorie 2
Bonjour, pouvez vous m aider j ai un credit mais je suis devenue invalide categorie 2 comment faire dans la lois arrêter de payer ce credit merci
Abandon des poursuites et ficp
Bonjour à tous, Je passe au tribunal au mois d'avril pour un crédit conso, l'organisme à décidé d'abandonner les poursuites. Comment faire pour ne ...
France
Bonjour, la caisse d'epargne ne me donne plus la possibilité d'effectuer des virements par internet ? alors? de quel droit, page floutée?
Affectation hypothecaire
RésoluBonjour, pouvez me dire ce qu'est une promeese d'affectation hypothecaire est ce le prix d'un credit et ou avoir des renseignements plus complets ...
Crédit restructuration
RésoluEst-il possible de renégocier un crédit restructuration pour obtenir un meilleur taux ?
Carte bancaire
Bonsoir, Je viens de faire des courses ma carte s'est bloquée, l'appareil marque code faux, j'ai effectué d’autres achats dans un autre magasin elle ...
Impossibilité de cloturer mon compte courant
Bonjour, Récemment j'ai apporter tous les documents nécessaires pour clôturer mon compte courant dans la banque où se trouve également mon PEL(qui...
Carte bancaire
Bonjour, j'ai fais des courses au moment de payer ma carte ne passe pas ça marque code faux, j'ai fais 3 essais et maintenant elle est bloquée et po...
Paiement anticipé
Bonjour, Puis-je remboursé plus tot mes dettes qui sont prévues dans le dossier de surendettement ? Et si oui par quels moyens ? Quelles démarches...
Assurance vie
Bonjour, Le bénéficiaire d'un contrat aura-t-il une fiscalité à payer.
Vol de ma carte +retrait avec code
Bonsoir, Pourriez-vous me dire pourquoi il y a une franchise de 150 euros alors que je me suis fait voler ma carte à la sortie du magasin après avo...
Decheance du terme
Bonsoir, En vous remerciant par avance pour vos conseils je suis vraiment démuni Mon ami est au fond, il vient de clôturer sa micro-entreprise auc...
Fermeture d'un compte
Bonjour, Jétait à la banque populaire lorraine depuis plusieurs années, après ma séparation j'ai changé de département à cause de soucis financier...
Dépot de cheque - montant maximum ?
Bonjour, Imaginons que je dépose des cheques sur mon compte courant. Y a t'il un montant a partir duquel ma banque peut me demander des comptes...
Net-secu
bonjour, comment se défaire du site net-secu.com, je viens d'être débitée de mon compte bancaire de 24,90 €.... à vous lire
Quel et le moyen de payement t
Bonjour, J'aimerais effacer ma dette et la payer ? Quel et le moyen de payement la bas ? Une fois payer ma dette sera effacer tout de suite ?
Saisie attribution
Bonjour, Un huissier à fait une saisir attribution sur mon compte bancaire et livret A, je n'ai reçu aucun document de sa ni de celle de ma banque. C...
Encore carre vert credit agricole
Bonjour, Comment se fait il que le CREDIT AGRICOLE qui vend le produit CARRE VERT comme un produit à capital garanti ne respecte par ses engageme...
Découvert
Bonjour, comment puis je rembourser un découvert de 1600 euros sachant que ma copine est en formation jusqu'au mois de juin et moi avec mes arrêts s...
Fermer un gmo pour une nouvelle assurance-vie
Bonjour, j'ai 75 ans dois-je fermer mon GMO qui ne rapporte rien pour prendre une nouvelle assurance vie ? C'EST POUR UNE TRANSMISSION A MES ENFANTS...
Désolidarisation
Bonjour, mon ami est divorcé, seul ombre un prêt fait avec son ex pour la maison, comment la désolidariser son ex épouse auprès de la banque, puis...
Versement sur codevi
Bonjour, ma banque où j'ai souscrit un codevi peut-elle me demander de faire des versements sur mon codevi sous prétexte que ce compte est inactif...
Credit pret personnel
Bonjour, je voulais savoir comment les banques tels que sofinco, cetelem, et les autres, même le fastt quand tu leurs demande un prêt personnel, ...
Compte bloqué
Bonjour, A ton le drois de bloquer mon livret A de la poste
Recours deposé
Bonsoir, En juin 2015 la BDF a rejeté ma demande et j'ai déposé un recours auprès du TI section surendettement. Depuis 9 mois je verse à mes créancier...
Crédit cetelem
Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire. avec mon ex mari, nous avons fait un crédit chez Cetelem pour une de nos voiture. pour...
Les jours fériés
Bonsoir je voudrais savoir si à vais des virements le lendemain de fériés de Pâques merci
Crédit immobilier et découvert
Bonjour je suis en train de faire des démarches pour acheter une maison pour laquelle j ai eu un coup de coeur... j emprunte seule un montant se 10500...
Transfert d'argent international
Bonjour je vis à l'étranger et je détiens un compte en France , généralement je faisais tes transferts en swit d'agence à agence. je veux savoir e...
Dde de renseignement
Bonjour Une procuration dont la signature est légalisée par un notaire a t-'elle un effet immédiat auprès des banques y compris la banque postale.
Obtention d'un crédit fichier ficp "usurpation identité"
Bonjour, Suite à un vol de papier (cni ......) , je suis fiché FICP avec mention "usurpation d'identité" .J'ai besoin d'obtenir un crédit immobilier...
Jour ferie
Bonjour, nous sommes ajd lundi de pâques et j;ai reçu un virement de mes parents qui sont a la mm banque que moi le lcl. normalement cette opération ...
Offre de prêt sérieux et rapide entre particulier en france
FerméBonjour, Bonjour chers particuliers, Je vous soumets une offre de prêt-crédit aux (particuliers , entreprises, comme associations) en difficulté ...
Dossier de surendettement
Bonjour Après bien des difficultés, j'ai du faire appel au dissier de surendettement. Cepndant j'aimerais me sortir de ce tracas. Retrouver l'envie d...
Micro entreprise
bonjour je suis en dossier de surendettement personnel... ne pouvant faire de crédit j ai besoin d un financement pour ma micro entreprise ... vers...
Assurances credit prets
Bonjour à tous qui peut me dire comment fonctionnent les assurances prêts en cas de maladie,je suis en train de monter un dossier pour cause longue m...
Cheques impayés
Bonjour, j ai été fiché a ma banque suite a des cheques impayés je suis passé par huissier et réglé mes dettes ,hors je suis toujours fiché car en co...
Decision du juge demande conforme mais débouté
Bonjour, j'ai du faire appel devant le juge du surendetement , le juge sur le compte rendu précise demande conforme mais déboute ma demande , nous n...
Comment peu ton clotuer mon livret a sans mon autorisation
Bonjour* je viens de retrouver mon livret a que je croyais perdu je suis allée a la poste pour retirer l argent qu il y avait et o...
Caution solidaire
Bonjour, Je suis caution solidaire ainsi que ma femme à hauteur de 50% d'un prêt professionel (80 000 euros) ou de son encours. Le prêt était aussi ...
Les intérêts du pel à déclarer en revenu : bruts ou nets
RésoluBonjour, J'ai un PEL de 2002. Les intérêts 2015 doivent être déclarés en revenu imposable. Mais ce sont les intérêts brut, sur lesquels on prélève ...
Frais de tenue de compte
Bonjour, a ma banque J'ai remarque sur mon releve de compte qu'a partir du 01 02 2016 il m'ont prélevés la somme de 2 euros pour les frais de tenue...
Opposition sur prélèvement frauduleux
Bonjour, mon concubin ,non titulaire de ma carte bleue visa , ou il n a même pas procuration,a consulté a mon ainsu un site de voyance où soit disant ...
Harcelement créanciers
Bonjour, Je suis à la retraite depuis septembre 2013 et j'ai déménagé dans les Deux Sèvres. Ayant eu des difficultés financières depuis une diz...
Chèque crédité puis débité le lendemain
Bonjour, J'ai adressé dimanche un chèque à mon centre financier, il a été crédité dans la nuit de mercredi à jeudi puis débité de mon compte le le...