Délais retour chéque sans provisions

alex j5 - 6 juin 2016 à 16:04
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 6 juin 2016 à 17:24
Bonjour,

je me suis fais arnaquer par un beau parleur , qui m'a demander de faire un chèque "de caution" qui ne devait pas être encaisser sauf que ce chèque à servi à payer la dette de cet arnaqueur en le donnant à quelqu'un d'autre.
Je suis aller voir personnellement le type qui a encaisser le chèque, il a compris ma situation et s'engage à me le redonner une fois que la banque lui aura retourner.

2 questions se posent.


Cela fais 3 semaines que le chèque fut refuser et j'attends toujours le coup de fil, pour le récupérer .
Connaissez-vous le délais pour qu'un chèque soit renvoyer au domicile du créancier.


Un prélèvement partiel de 3055 euro me fut prélever,( somme que j'avais à ce moment là sur mon compte ) fais-je les récupérer si je redonne le chèque à ma banque.

En attendant vos réponses

merci

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
6 juin 2016 à 16:15
Arnaque effectivement
Ne jamais oublier qu'un cheque est encaissable des son émission quelque soit le baratin que l'ont vous sert- vous n'avez aucun recours en justice puisque le cheque viens bien de vous

Je comprend que votre cheque a été partiellement honoré par votre banque - celui qui l'a encaissé à donc du recevoir (cela prend 10 jours max) un avis de rejet partiel de sa propre banque avec le cheque en question
Va t-il vous le rendre je l'ignore mais je ne vois aucune raison pour qu'il vous rende en plus les 3055 euros
0
Bonjour Poisson92100

Mon histoire est assez compliquer, mais pour faire court, je pense que je peux faire un minimum confiance au créancier car il a compris que l'on avait tous les deux eu à faire à un voleur et arnaqueur.
ma question était juste de savoir au bout de combien de temps était il susceptible de récupérer le chèque.
vous m'avez mis 10 jours, ma banquière 15 et sur internet 60.
je ne comprends plus grand chose.
Cela commence à être long sur quand la banque nous a privée de tous moyens de paiements
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > alexandre 5
6 juin 2016 à 17:24
j'ai déjà eu des cheques impayés - récupéré moins de 2 semaines après...
0