Saisie

scal94 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 2 juin 2016 à 10:20
sleepy00 Messages postés 17724 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 2 juin 2016 à 13:54
Bonjour,
je suis actuellement sans ressource ( ni chômage, ni RSA) donc sans entrée d'argent sur mon compte, ma banque à continué de payer les prélèvement de mon téléphone alors que je n'avais pas d'autorisation de découvert, avec les agios je me retrouve avec un découvert de 800€, ma banque ma envoyé un courrier de clôture de compte et aujourd’hui je reçois la visite d'un huissier pour le recouvrement de cette somme par Franfinance alors que je n'ai fait aucun crédit, la banque en à t'elle de droit? et que faire, car je suis hébergé par mes parents je suis vraiment sans argent.

merci

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17724 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 544
2 juin 2016 à 13:54
Bonjour,

Si des prélèvements sont passé sur le découvert, sans autorisation
alors ce n'est pas normal
Maiss si il y a des frais de rejet de virement, et autres agios
c'est normal que ça viennent en négatif

il aurait fallu agir, annuler les virement et autre avant d'atteindre 800€
la banque est en droit de vous les réclamer

après si vous n'avez rien, justifiez de votre situation a l'huissier.
Qui ne pourra de toute facon rien faire sans décision de justice.

si la banque décide de poursuivre en justice
vous pourrez éventuellement essayer de contester certain frais devant le juge afin de diminuer le montant...

Après tant que vous n'avez rien, vous ne risquez pas grand chose, mais une décision de justice sera valable 10 ans.
0