Arrière maison de crédit

Juloulou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 - 31 mai 2016 à 14:43
 Marley - 4 juin 2016 à 08:55
Bonjour j'aurais besoin d'aide je vous explique notre situation
Jeudi dernier nous avons reçu un recommandé d'un huissier de paris (nous sommes dans la pas de calais) nous réclamant une certaine sommes d'une maison de crédit sur un impayé d'un crédit contracteR en 1987 par mon mari et en pièce jointe un courrier de 1989 du tribunal qui aurait statuer sans la présence de mon mari au paiement de ce crédit mais en ce temps là mon mari vivait avec une femme et c'est elle qui a reçu cette convocation ( signature sur cet acte) et il n'y a aucune signature de mon mari sur aucun document et il se souviens pas de ce crédit
Entre temps il s'est marié avec cette femme et à divorcé en 1996 et sur le papier du divorce ce crédit re apparaît avec un restant dû qui a doubler et d'où la saisie sur salaire à été ordonner
On retrouve sur les quelques fiches de paie en sa position ce prélèvement mais après plus rien et plus de nouvelles et la en mai 2016 l huissier lui réclame sous huitaine presque 10000e car les intérêts ont couru depuis
Que faire car mon mari n'a aucun papiers sur ce crédit et notre situation nous ne permet pas de payé
Ya t il un délai de prescription ? Pourquoi avoir attendu si longtemps
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Il vous faut obtenir la copie du jugement de l'époque, demandez la copie à cet huissier, s'il refuse adressez vous au tribunal d'instance de votre lieu de résidence de l'époque.

Sachez que les intérêts supérieurs aux 5 dernières années sont prescrits ce qui devrait réduire considérablement la dette.

Un huissier hors département ne peut lui même exécuter un jugement il est dans l'obligation de transmettre à un confrère sur place.

Ce jugement était validé pour 30 ans, depuis 2008 la durée a été réduite à 10 ans, donc exécutable jusqu'en juillet 2018.
0