Tableau amortissement?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par rimbaud16 le 3/06/2016 à 08:16
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 3 juin 2016 à 17:01
Bonjour,

j'ai signé il y a plusieurs mois,un pret bancaire,que je remboursais tout simplement,sans probleme.
Ce mois de Juin 2016,la mensualité change,en augmentant. !!!!
dans un premier temps,on m'explique,que le seuil a ete depassé et donc forcement la mensualité augmente.
Je precise: Absence echeancier. Je suis tres surpris.
On me propose de suivre le remboursement de ce pret,par echange MAIL,dans le cas ou je ne m'y retrouverais plus !!!!!!
"il y a plus d'echeancier pour ces prets" (conseiller)
J'estime que par le manque d'information côté banque,la mensualité en hausse,aura ete provoquée.
Le tableau amortissement,est-il obligatoire? (il vaudrait mieux en tout cas,pour plus de clarté)
merci pour vos renseignements et aides.

4 réponses

dany311 Messages postés 20499 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 6 178
3 juin 2016 à 09:13
bonjour

ne serait-ce pas un prêt du type "" crédit renouvelable "" appelé plus couramment "" crédit revolving "" ???
dans ce cas ; pas de tableau d'amortissement ; puisque les taux d'intérêts sont susceptibles d'évoluer

3
Utilisateur anonyme
3 juin 2016 à 09:30
Non non,BANQUAIRE.Suite entretien,hier le 2 juin,on m'onforme qu'en ce qui concerne l'amortissement de ce pret,un echange de MAIL suffit.
C'est a dire,j'adresse un mail au conseiller "J'en suis ou?" et lui me reponds.Afin d'eviter toute nouvelle surprise de mensualité en hausse.
EXIT echeancier
0
dany311 Messages postés 20499 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 6 178 > Utilisateur anonyme
3 juin 2016 à 09:37
alors il s'agit d'un prêt à taux variable , et dans ce cas également pas de tableau d'amortissement puisque les taux peuvent varier à la hausse ( vous êtes dans ce cas actuellement ) ou à la baisse et cela est révisable tous les ans.
0