Augmentation de plafond crédit renouvelable

Yoann0 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 3 juin 2016 à 03:16
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 juin 2016 à 10:10
Bonjour,

J ai un crédit à la consolation depuis 2010, les 2 premières années mon plafond était de 1500 euros. Puis il est passé en 2012 à 3000 sans que je ne signe un nouveau contrat.
D apres mes recherches, le contrat pourrait etre caduc du fait que je n ai rien signé et que cela fait plus de 2 ans que l augmentation de plafond a eut lieu. Il pourrait donc y avoir forclusion?
Si tel est le cas que puis je faire pour faire valoir ce droit? Pour le moment j ai arrêté de payer depuis 3 mois.

Merci d avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 175
3 juin 2016 à 10:10
bonjour

le crédit renouvelable ou "" crédit revolving "" est un véritable "" piège à c...s "" excusez moi de l'expression mais pour moi il n'y pas d'autres termes pour appeler ce type de crédit.
si vous avez eu une augmentation de plafond autorisée c'est parce que vous avez toujours réglé vos mensualités.
MAIS CE N'EST PAS PARCE QUE VOUS AVEZ EU UNE AUGMENTATION DE PLAFOND QUE VOUS DEVEZ L'UTILISER , bien au contraire.
il fallait se contenter de rembourser ce que vous deviez et ensuite ne plus utiliser la capacité d'utilisation qui vous était offerte.
dans ce type de crédit ; la moitié de la mensualité sert à rembourser une partie du capital emprunté et l'autre moitié de la mensualité c'est les intérêts et l'assurance.
donc faites vos comptes et regardez ce que vous avez remboursé réellement du capital emprunté.
( et vous verrez que c'est pas beaucoup )
arrêtez de vous servir de ce crédit renouvelable ( ne plus l'utiliser ) et demandez à la société un état du capital restant dû que vous pouvez rembourser en 1 seule fois et ensuite faire annuler votre carte associée à ce crédit revolving ( et ne pas oublier de mettre fin à l'assurance par courrier R/AR ).



0