Litige avec le courtier

erico56 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 1 juin 2016 à 16:49
 geegee - 1 juin 2016 à 18:02
Bonjour
J'ai fait appel à un courtier pour me faciliter la vie auprès des banques.Il me propose deux offres de prêt travaux (50% du prêt a 0% et le reste à 1,75%,pas de pénalités de remboursement,un report de 4 mois/j’achète la maison cash/un bon dossier /j'ai trois mois d'avance sur son obtention).
Je choisis la première offre ,toutes les semaines par mail et téléphone on me confirme son bon déroulement.Deux semaines avant la signature de la maison ,j' appelle les artisans pour commencer à organiser mes travaux, mais le lendemain la banque me dit que le prêt est refusé et que je ne peux obtenir le prêt à 0%. Acculé par cette réponse et devant m'organiser (je déménage d'une région à une autre...) ,je demande à la banque de trouver une solution.
Je me retrouve avec un taux à 1,75,l argent sera versé au plus tôt dans 1 mois ,pas de report de paiement des premiers versements etc...Je suis un peu blasé deux semaines avant la signature de la maison!J'ai du renégocier moi même en urgence le prêt , les assurances etc...Suis je dans l'obligation de payer 1000 euros au courtier alors que l'offre de pret ne correspond plus a la proposition de départ et que maintenant je me débrouille tout seul pour obtenir ce crédit.Pensant me simplifier la vie je me suis trouvé dans une vrai galère
Merci

3 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 875
1 juin 2016 à 17:45
Bonjour,

Votre explication est quelque peu succinte pour vous répondre...

la banque me dit que le prêt est refusé et que je ne peux obtenir le prêt à 0%
--
C'est à dire ???

pas de report de paiement des premiers versements etc...

Si c'est un prêt travaux, il y aura forcemment un "report d'échéance" à moins que vous ne débloquiez la totalité sinon ce seront des frais intercalaires tout le temps des travaux et ensuite vous tomberez en amortissement .

Expliquez-vous un peu mieux

Cordialement

Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
0
Bonjour

Il y a des conditions pour le pret a zero.

http://www.cbanque.com/credit/pret-taux-zero.php


Sur commentcamarche ce doit egalement etre explique.
0