Demande de crédit immobilier faite , pas d' offre crédit perso /

emebee Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 - 2 juin 2016 à 01:44
emebee Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 - 4 juin 2016 à 00:05
Bonjour,
Merci pour votre aide par avance,
chez un courtier je viens de signer une demande de crédit immo le 20 mai.
Celui-ci me dit que le crédit est accordé. Depuis le 10 mai.
il continue a me demander moults documents '' qui manquent a la banque''....
Ce jour ,je reçois l'admission a l'assurance du crédit immo pour un montant mentionné, durée prêt , quotité. OK avec les termes de la demande du 20/05.
La rémunération de ce courtier correspond a 3% du montant de celui-ci (j' avais lu que c'est 1% en moyenne).
pourquoi je n' ai pas d' offre de prêt de cette banque, alors que j' ai la réponse positive DZ l' assurance emprunteur avec qui elle travaille
je pense que l' on cherche a gagner du temps , les locataire de la maison étant encore en place avec un bail se terminant obligatoire ment fin août, ( préavis propriétaire).

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
2 juin 2016 à 10:22
Bonjour,

Il faut savoir que les banques sont très exigeantes sur les documents.

Il faut savoir aussi qu'un prêt (si tout va bien) : le délai est entre 2 à 3 mois, voir 4 mois et de plus on va être en période de vacances.

pourquoi je n' ai pas d' offre de prêt de cette banqueCar votre dossier est certainement en étude au service des prêts

La rémunération de ce courtier correspond a 3% du montant de celui-ci (j' avais lu que c'est 1% en moyenne).

Vous avez mal lu : les honoraires sont libres et sont affichées dans l'agence s'il en a une bien sûr.

Cordialement
0
emebee Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017
4 juin 2016 à 00:05
Merci Louvanne de votre réponse rapide et efficace.
Je suis très novice en ces matières , d' ou le stress... et moultes difficultés annexes..
Je suis étonnée que l' assureur du prêt immobilier m' envoie l' accord de la demande d' assurer le prêt le 27 mai.CNP
Donc , pour moi, logiquement, comme a dit le courtier le 10 mai , le prêt est accordé . Il a ajoute , '' le compromis a faire ' maintenant.
Très cordialement
Emebee.
0